Dégustez du tajine au Comptoir Darna

26 octobre 2018

À voir absolument lors de votre voyage à Marrakech, le Comptoir Darna comprend un restaurant primé servant une cuisine marocaine / internationale, un espace chicha en plein air et un bar / salon animé. Le Comptoir Darna, avec sa clientèle internationale et ses clients exigeants, s’est imposé comme l’un des meilleurs établissements nocturnes de la ville.

Célèbre pour son spectacle de danse du ventre toutes les heures et son «bar actif», le Comptoir Darna offre à ses invités une expérience inoubliable. Avec les meilleurs DJ locaux qui diffusent des mélodies tard dans la nuit, vous aurez toutes les excuses pour ne pas partir.

Magie marocaine: la scène du tajine

Le fabuleux tajine en forme de cône n’a pas seulement fière allure – c’est un moyen très intelligent et efficace de cuire lentement une viande dure même jusqu’à ce qu’elle soit fondante. Bien que les tajines soient traditionnellement des vases d’argile utilisés au-dessus d’un feu de charbon de bois couvant, le Creuset combine un socle en fonte et un couvercle en grès pour créer l’environnement de cuisson parfait. Le socle en fonte fournit une chaleur uniformément conservée par le métal.

Les parois fraîches du grand couvercle en grès vous permettent d’ajouter la plus infime quantité de liquide à vos ingrédients crus; la vapeur produite pendant la cuisson se condense contre les parois froides du couvercle en grès pour retomber sur les ingrédients doucement mijotés, les conservant ainsi succulents et humides et attendrissant même les morceaux de viande les plus difficiles.

Le choix des émaux brillants rend les tajines du comptoir darna aussi exotiques que les délicieux repas que vous allez préparer chez vous. Les tajines sont tellement plus que des ragoûts avec attitude! La cuisson lente requise donne aux épices traditionnelles le temps d’infuser leurs arômes évocateurs à tous les autres ingrédients et permet à la viande de devenir si tendre que vous pouvez la manger à la cuillère.

Miam! Et les végétariens n’ont pas besoin de désespérer, il y a de nombreuses options sans viande au restaurant hivernage Marrakech le comptoir darna. Servir les tajines avec du couscous et des pains plats, ainsi qu’une salade de tomates en dés, de concombre, d’oignon rouge et de poivrons doux assaisonnés de persil haché, de graines de cumin rôties et d’un filet de jus de citron

Tajine végétal d’été

En dépit de son nom, la tajine de légumes d’été est un mixte délicieux de légumes parfumé qui satisfait toute l’année. Authentiquement épicé avec du cumin, des graines de coriandre, du paprika et du curcuma, ce plat à base de pois chiches, noyer cendré, tomate, aubergine et galette est inhabituel pour un tajine puisqu’il cuit en seulement 45 minutes. Au comptoir on le sert avec du couscous excellent et des pains plats.

Tajine d’agneau d’abricot

L’agneau est une délicieuse alternative à la viande de chèvre plus traditionnelle que vous pourriez rencontrer en Afrique du Nord. Parfumé avec du cumin, de la coriandre, du gingembre et de l’ail, donné un petit coup de pied avec du piment au goût, sucré avec des quartiers d’orange et des abricots secs, puis terminé avec des pistaches et de la menthe fraîche, ce tajine d’agneau à l’abricot mérite de devenir un aliment de base pour le souper au restaurant le comptoir darna .

La mise en scène

Les tajines se prêtent à être servis dans un cadre évoquant la campagne marocaine. C’est là que votre magnifique et vivante ambiance au comptoir darna est à son meilleur état. Les couleurs saturées conviennent parfaitement à la cuisine nord-africaine. Sortez donc vos assiettes, bols et plats Cherry, Marseille Blue, Flame and Soleil et célébrez les mets exotiques et les moments de plaisir chaque soir à Marrakech.

Les tajines sont un délicieux repas si vous appréciez des ingrédients exotiques comme l’agneau ou le poulet mariné dans de l’huile d’olive et de l’ail. (Si vous êtes végétarien, vous pouvez demander que votre tajine soit fabriqué sans viande pendant vos passages au comptoir darna). Les viandes sont toujours d’abord sautées, puis agrémentées de combinaisons de marinades comprenant du safran, du cumin, du poivron rouge broyé, de la coriandre fraîche, du persil, des pois chiches et des amandes. Pour jouer avec les plats, les Marocains ajoutent parfois des pruneaux, du gingembre ou des œufs durs. Le plat standard comprendra toujours du poulet, des olives et des citrons salés.