Un bon moment au palais jad mahal

22 août 2018

Le restaurant / bar / lounge le palais jad mahal situé élégamment dans la nouvelle ville de Marrakech (par opposition aux années 1930, Ville Nouvelle construite en France), à ​​trois km des murs de la vieille ville, occupe une grande maison, et sans foule, il peut se sentir un lieu exceptionnel au fil de votre agréable soirée à Marrakech. Venez plus tard le soir, surtout le weekend, et vous trouverez une fête. «Asia Meets North Africa» est le thème du palais jad mahal, une forme élaborée de minimalisme opulent, et «Drinking and Fooding» est son slogan (en anglais).

Le «boire» comprend tout d’une gamme de champagnes français et marocains jusqu’à une excellente et exquise liste de cocktails. Le «fooding» est aussi mélangé que le décor, une fusion d’influences françaises, marocaines, méditerranéennes qui produit des plats étonnamment aventureux (tajine de bœuf à l’abricot et à la courgette), ainsi que d’autres qui ne sont pas à la mode sur la liste, un poulet rôti parmi eux.

Mais la nourriture ici n’est qu’une partie de l’expérience car elle est bien accompagnée d’une musique assez forte pour danser: beaucoup de clients ont explosé en un mouvement spontané en pleine bouchée. Alors venez faire la fête avec de la nourriture, avant de passer au salon ou de vous détendre dans le jardin en couple, entre amis ou en famille le soir !

Une mode nouvelle

Dans une ville de combinaisons culturelles, il n’est pas surprenant de trouver des Marocains mangeant de la pizza dans la Ville Nouvelle. Le palais jad mahal a survécu en servant de manière fiable la bonne nourriture et en gardant ses prix bas. La pièce principale et la déco s’inspire des Alpes ainsi que de l’Atlas. La nourriture vient des deux côtés des Alpes: les pizzas à croûte mince sont cuites dans un four à bois; steaks et quelques classiques marocains et français sont là pour la variété du menu succulent sur place.

Les serveurs gèrent cette astuce typiquement marocaine qui vise à être à la fois rapide et amicale. Le seul problème est la popularité du restaurant à Marrakech le palais jad mahal à Marrakech: tout le monde veut manger ici, donc vous devez réserver à l’avance ou être prêt à faire la queue. Une fois assis, vous trouverez des tables si rapprochées que si la conversation se tarit sur la vôtre, vous pourrez écouter vos voisins et vous informer sur les potins internationaux.

Le service est aussi frisquet que la nourriture et le décor: vous écrivez votre commande sur une serviette en papier et des plats – couscous au poulet et légumes cuits à la vapeur, soupe harira traditionnellement marocaine à base d’agneau, tajine avec agneau et pruneaux ou peut-être juste une omelette et salade au fur et à mesure que la cuisine les envoie.

Les habitués se divisent entre ceux qui aiment monter au dernier étage et manger avec une vue sur la place bondée, ou ceux qui aiment s’asseoir sur la petite terrasse du rez-de-chaussée et braver l’assaut des rabatteurs. Où que vous alliez, il est fort probable que vous soyez là pour assez longtemps que vous le voulez car c’est un excellent endroit où s’attarder durant la soirée à Marrakech: une fois que vous avez mangé, les danseuses orientales vont commencer à s’agiter et vous pourrez profiter à votre guise du beau spectacle mis en place pour vous.

Quelques délices marocains du palais jad mahal comprennent:

Tajine d’Agneau ou Bœuf Aux Pruneaux

Même si vous ne pensez pas normalement à déguster des pruneaux au restaurant, vous voudrez certainement les ajouter à votre liste de saveurs du soir afin que vous puissiez essayer ce plat fabuleux. La cuisine marocaine comprend un certain nombre de plats sucrés et salés qui associent la viande aux fruits, et cette combinaison particulière est sans doute la plus populaire. L’agneau ou le bœuf sont cuits à la tendresse beurrée avec un assaisonnement marocain parfumé, puis garnis de pruneaux mijotés dans un sirop de cannelle et de miel.

Les tajines de poulet sont aussi très populaires dans le menu sur place. Ils sont extrêmement délicieux lorsqu’ils sont préparés dans un tajine d’argile, qui confère une essence de terre au plat fini. Les poulets en liberté (appelés djaj beldi au Maroc) sont plus appréciés que les poules élevées en usine, mais les clients doivent le réserver à l’avance car ils mettent plus de temps à cuisiner.

Bien que bien assaisonné, ce tajine n’est pas épicé. Le chef cuisinier du palais jad mahal peut augmenter la quantité d’épices ou ajouter un piment ou deux pour une présentation plus zestée, tout en essayant de ne pas occulter la saveur prisée d’un oiseau en liberté. Les oignons, dont certains se caramélisent en cours de cuisson, apporteront une douceur subtile. Un peu de citron et d’olives en conserve constituent de beaux ajouts facultatifs.