Gastronomie méditerranéenne à l’Azar

Le nouveau point chaud de Marrakech est celui du restaurateur et impresario Marcel Chiche, l’homme derrière le légendaire restaurant Comptoir darna, Azar est un restaurant-brasserie-espace-club qui offre essentiellement de la nourriture libanaise dans un cadre élégant. C’est une proposition attrayante à partir du moment où vous entrez dans l’ambiance animée de la pièce principale – traditionnelle mais raffinée avec des meubles spécialement conçus par le designer local Younes Duret.

Une mezzanine séduisante sert des repas plus intimes et une observation des personnes de qualité. La nourriture est faite par des chefs libanais rédigés à partir d’Al Ajami, un restaurant parisien acclamé et est somptueux et savoureux – un mélange de mezzés, kefta méchoui et beaucoup de choix de desserts, mangés pour vivre la musique Gnawa. Une fois que vous avez travaillé votre chemin à travers la nourriture, trottez en bas pour trouver un club petit mais parfaitement formé, où vous pourrez profiter de quelques airs de pompage et les tentations d’un bar entièrement approvisionné.

Plongez dans un monde de plaisirs

Le décor et l’intérieur du restaurant guéliz Marrakech l’Azar sont une expérience à part entière; les demi-chaises à bulles et les murs inégaux, et le design oriental et les coussins sont un plaisir pour tous les yeux. Le restaurant gastronomique se prête à une approche plus décontractée tout en conservant une nourriture et un service inégalables. La cuisine orientale et méditerranéenne est un régal superbe :

Kibbeh

Le plat national du Liban appelle votre nom, vous tentant de croquer dans son extérieur frit délicieusement fou pour laisser ces pignons sautés et viande hachée épicée réveiller votre langue.

Kafta

La Kafta est une petite boulette de viande d’agneau, de bœuf ou de poulet, remplie d’oignon, de persil, de chapelure et d’épices. Ces gars sont au barbecue sur des brochettes ou servis dans une sauce. L’Azar a une recette d’agneau pour vous aider à démarrer.

Kanafeh

 

Houmous

Les bâtonnets de carottes ont un goût bien meilleur avec une énorme boule d’houmous à la fin! Ce mélange de pois chiches, d’ail et de tahini de bonheur est parfait pour les niables avant le dîner.

Fattoush

Toute salade avec quelque chose de frit à l’intérieur est une bonne salade, et c’est exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre avec du Fattoush. Avec de la laitue croustillante, du pain et des légumes, c’est un idéal «Je veux avoir l’impression de manger sainement, mais je goûte toujours quelque chose». Vous allez particulièrement aimer la recette d’une cuillère de cèdre – essayez-le vous-même.

Un staff professionnel

Détenu par les mêmes personnes que Le Comptoir, le restaurant Azar propose également un spectacle avec dîner. Le menu se compose de plats méditerranéens aux influences marocaines et asiatiques. Vous pourrez ainsi déguster de l’houmous et des fallafels, ainsi que de la pastilla marocaine traditionnelle et une tarte aux artichauts et aux coquilles Saint-Jacques plus modernes.

Contrairement à beaucoup d’autres restaurants de Marrakech, la nourriture à Azar est vraiment délicieuse ! Le rapport qualité prix est également fabuleux, c’est un restaurant nettement moins cher que ses concurrents les plus proches situés à l’hivernage, l’atmosphère est aussi digne d’un cinq étoiles, avec des DJ sur scène, des orchestres internationaux et ses artistes venus des quatre coins du monde pour vous donner une sensation fraîche pleine de saveurs et de futilités délicieuses pour tout le monde.

Le restaurant Azar à Marrakech est un espace ouvert de partage, accueillant tous ceux qui sont à la recherche de goûts subtils et de découvertes culinaires: parfums délicats de leurs spécialités et plats généreux. Faites plaisir à vos goûts raffinés à la carte!