Les cocktails à déguster au Medellin Paris

5 février 2020

Les Barflies sirotent des cocktails classiques depuis des décennies parce qu’ils sont intemporels – un martini, à l’ancienne et un daiquiri ne se démoderont jamais. Voici les meilleurs à commander dans un bar.

Cocktail à l’ancienne

Il n’y a peut-être pas de meilleur test de l’habileté d’un barman que de commander un « Old Fashioned ». La recette est simple:

– 2 oz de bourbon ou de whisky de seigle

– 2 tirets d’Angostura amers

– 1 morceau de sucre ou 1 cuillère à café de sucre

– Garniture torsadée à l’orange

Mettez le sucre dans le verre. Couvrez-le de tirets d’amers. Ajouter le whisky et remuer jusqu’à dissolution du sucre. Ajouter de la glace, remuer à nouveau et servir. Si le barman commence à secouer les ingrédients ou les fruits confus, rendez-vous dans un autre bar.

Une version bien faite est un mélange frais de jus de citron vert et de tequila, avec une touche d’édulcorant:

– 2 oz de tequila en argent

– 1 oz Cointreau

– 1 oz de jus de citron vert

– Sel pour la jante

Étant donné que cette recette comprend du jus de fruits frais, elle doit être secouée. Servi au Discothèque paris Medellín sur de la glace dans un verre à bord salé.

Cosmopolite

Le cosmos est devenu presque omniprésent dans les années 90 grâce à l’émission de télévision Sex and the City, mais cette rotation sur le martini reste aussi savoureuse aujourd’hui que lorsque Carrie Bradshaw l’a rendue célèbre.

– 1,5 oz de vodka aux agrumes

– 1 oz Cointreau

– 0,5 oz de jus de citron vert

– 0,25 oz de jus de canneberge

Construisez tous les ingrédients dans une dent de shaker avec de la glace et secouez. Passer dans un verre à martini et décorer avec du citron vert ou du zeste.

Negroni

Cocktail Negroni sur une vieille planche de bois. A boire avec du gin, du campari martini rosso et de l’orange. Un favori des barmen du monde entier, le Negroni est un simple cocktail à trois ingrédients:

– 1 oz de gin

– 1 oz de Campari

– 1 oz de vermouth doux

MULE de Moscou

Populaire pour une bonne raison, le Moscow Mule en anglais est l’une des choses les plus rafraîchissantes à siroter par une chaude journée d’été. Son récipient suggéré, une tasse en cuivre, a également l’air juste.

– 2 oz de vodka

– 4 à 6 oz de bière au gingembre

– 0,5 oz de jus de citron vert

Pressez le jus de lime dans une tasse Moscow Mule. Ajouter deux ou trois glaçons, verser la vodka et remplir de bière au gingembre froide. Remuer et servir.

Mojito

Originaire de Cuba, cette gorgée rafraîchissante à base de rhum est remplie de menthe et de citron vert, une combinaison parfaitement tropicale pour siroter au bord de la piscine ou de la plage. Et si vous avez envie d’un peu de crédibilité littéraire, le mojito était également considéré comme l’un des favoris du célèbre auteur Ernest Hemingway.

– 3 feuilles de menthe

– 2 oz de rhum blanc

– 0,75 oz de jus de citron vert

– 0,5 oz de sirop simple

Mélanger la menthe dans une boîte à shaker, puis ajouter la glace et tous les autres ingrédients. Secouez pour refroidir et passez dans un verre à whisky avec de la glace. Garnir de soda si désiré et garnir de menthe.

Manhattan

Créé au milieu des années 1800, le Manhattan est l’une des recettes de boissons classiques les plus arrosées.

– 2 oz de whisky de seigle

– 1 oz de vermouth doux

– 2 tirets d’Angostura amers

Mimosa

Nous tenons à saluer Frank Meier, le barman du Ritz Paris qui aurait servi en 1925 le premier mimosa. La recette pourrait bien être le cocktail le plus simple jamais créé.

– 2,5 oz de champagne

– 2,5 oz de jus d’orange