Guide pour manger comme un local au Maroc

4 février 2020

De l’arôme étourdissant du tajine à cuisson lente, à la douceur sucrante des lèvres du thé à la menthe chaude, la cuisine incroyable est l’une des meilleures raisons de voyager au Maroc.

Le Maroc possède l’une des cuisines les plus riches et les plus appréciées au monde. Déductivement aromatique avec des épices lourdes et divers ingrédients, notre cuisine est le lieu de rencontre entre la cuisine africaine, du Moyen-Orient et de la Méditerranée, et la culture culinaire partagée fait de la table à manger un endroit sacré alors que le soleil chaud de l’après-midi disparaît sur les montagnes de l’Atlas.

Le comptoir darna Marrakech vous offre tout afin que vous puissiez vous adonner à la majesté culinaire simple de la culture locale tout en vous installant dans la meilleure maison et la meilleure techno du guéliz. Les plats trouvés sur place sont grandement inspirés de la cuisine des villes et des villages, où des siècles de culture se réunissent et rompent le pain à table.

Les essais essentiels

Le tajine devrait figurer en tête de liste des plats marocains incontournables. Le mélange de viande et de légumes cuit lentement et richement épicé est le nom du plat et du pot en céramique dans lequel il est cuit, et se présente sous une variété de formes. Le couscous est un autre incontournable de la cuisine marocaine. Étant notre équivalent aux pâtes ou au riz, c’est commun à travers le pays.

Dans la tradition berbère cependant, il peut être servi avec du babeurre. Le zaalouk est une trempette aubergine fumée largement répandue et un incontournable, tandis que pour le dessert, nous recommandons des pâtisseries aux amandes et au miel avec une tasse de thé à la menthe douce! Le pain fait également partie intégrante de l’expérience culinaire marocaine au restaurant hivernage Marrakech le comptoir darna, et l’idée d’avoir une faible tolérance au gluten ne fait pas vraiment partie de la réflexion ici. Les gens seront certainement sensibles à vos besoins, mais comprenez qu’avec certains plats, du pain sera utilisé à la place des couverts.

Tajine de viande et de pruneaux garni de coriandre fraîche et de graines de sésame.

La cuisine marocaine est basée sur l’assiette commune, mais cela ne signifie pas que c’est un restaurant gratuit pour tous. Vous êtes désigné comme la section de l’assiette qui est juste devant vous, alors n’allez pas chercher la grosse cuisse de poulet succulente de l’autre côté de l’assiette. Ce n’est pas pour toi. Malgré son ambiance ancienne et sa présentation extérieure comme une terre imprégnée de l’ancien monde traditionnel, de nombreux endroits au Maroc acceptent maintenant les cartes de crédit, mais il est toujours préférable de supposer qu’ils n’acceptent pas et d’apporter de l’argent.

expressions-clés

Chahiya Taiyba ou BisaHa-> Bon Appetit

Al Hamdoulilah -> Cette phrase signifie littéralement «Dieu merci» et est dite à la fin d’un repas copieux. Mais c’est aussi utilisé si quelqu’un rote.

Atini el khobz -> Passez-moi le pain

Atini el maa -> Passe-moi de l’eau

Prendre de l’alcool

Ces dernières années, l’alcool est devenu une partie de plus en plus répandue de la culture urbaine marocaine, et il n’est pas rare de trouver une bouteille de vin ou de la bière partagée par les jeunes autour d’une table. Cela ne s’étend généralement pas aux zones rurales, où la culture berbère traditionnelle est respectée et les gens s’abstiennent généralement de se lâcher avec Baccus.

L’alcool reste cependant dans une zone grise d’acceptabilité au Maroc. Vous pouvez boire dans les hôtels et les restaurants, et les gens s’en soucient de moins en moins ces jours-ci, mais nous vous recommandons fortement de respecter, être discret et de ne pas être bâclé.