Qu’est-ce qu’un régime méditerranéen?

27 février 2020

Les aliments d’un régime méditerranéen

Un régime méditerranéen comprend des produits frais et des huiles et graisses saines. Suivre un régime méditerranéen signifie essentiellement manger de la même manière que les gens de la région méditerranéenne. Un régime traditionnel de la région méditerranéenne comprend une portion généreuse de produits frais, de grains entiers et de légumineuses, ainsi que des graisses et des poissons sains.

Les directives générales du régime recommandent aux personnes de manger:

une grande variété de légumes, de fruits et de grains entiers

graisses saines, telles que les noix, les graines et l’huile d’olive

quantités modérées de produits laitiers et de poisson

très peu de viande blanche et de viande rouge

quelques oeufs

vin rouge avec modération

L’American Heart Association note que le régime méditerranéen moyen contient un pourcentage élevé de calories provenant des lipides. Bien que plus de la moitié des calories provenant des matières grasses proviennent de graisses mono insaturées, telles que l’huile d’olive, le régime alimentaire pourrait ne pas convenir aux personnes qui doivent limiter leur consommation de matières grasses.

Construire un plan de repas

Le régime méditerranéen qui vous est proposé au restaurant méditerranéen Marrakech l’Azar met davantage l’accent sur les aliments végétaux que de nombreux autres régimes. Il n’est pas rare que les légumes, les céréales complètes et les légumineuses constituent la majeure partie d’un repas.

Les personnes suivant le régime alimentaire au restaurant Azar où ils cuisinent généralement ces aliments en utilisant des graisses saines, telles que l’huile d’olive, et ajoutent une grande quantité d’épices savoureuses. Les repas peuvent comprendre de petites portions de poisson, de viande ou d’œufs. L’eau est pétillante et les boissons courantes, ainsi que des quantités modérées de vin rouge.

Les aliments à éviter

Les personnes suivant un régime méditerranéen évitent les aliments suivants:

grains raffinés, tels que pain blanc, pâtes blanches et pâte à pizza à base de farine blanche

huiles raffinées, comprenant l’huile de canola et l’huile de soja

les aliments avec sucres ajoutés, tels que les pâtisseries, les sodas et les bonbons

charcuteries, hot dogs et autres viandes transformées

aliments transformés ou emballés