La cuisine marocaine n’a absolument rien d’ordinaire

27 février 2020

Du goût épicé et acidulé traditionnel aux saveurs sucrées et mentholées caractéristiques de certains des aliments les plus délicieux, la cuisine marocaine est célèbre dans le monde entier. En tant que voyageur cherchant à tirer le meilleur parti de votre voyage au Maroc, les options de restauration sont infinies.

Bien que vous puissiez prendre la route principale et dépenser de l’argent dans un restaurant chic qui sert un agréable repas de 3 plats, le vrai goût du Maroc se trouve dans le comptoir darna Marrakech. Il y a une raison pour laquelle la médina encombrée et animée est toujours bondée de locaux et de foules de touristes qui ne peuvent pas en avoir assez des épices marocaines traditionnelles. Vraiment, le goût du Maroc réside dans cette cuisine de rue que beaucoup n’ont même jamais essayée.

La cuisine marocaine est une fusion de saveurs nord-africaines, arabes et méditerranéennes, le tout combiné dans une combinaison de bon goût qui est assez différente des autres aliments. Il n’y a pas de meilleur endroit pour trouver ces saveurs que la médina en forme de labyrinthe qui a des centaines de stands installés en groupes. Ainsi, en vous promenant le long d’une rangée, vous trouverez des marchands de pain blottis les uns contre les autres dans de petits étals avec des bouchers prenant la file devant eux.

Trois adresses délicieuses à Marrakech

Selon des recherches populaires, les trois villes qui offrent la meilleure expérience de cuisine de rue dans tout le Maroc sont Fès, Marrakech et Essaouira. Abritant également plusieurs destinations touristiques, ces trois villes sont également les plus visitées à travers le pays à des fins de voyage. Néanmoins, si vous interrogez un ami ou un membre de la famille sur les plats locaux les plus célèbres à leur retour du Royaume du Maroc, il est probable qu’ils n’aient pas de réponse.

Pourquoi pas? Parce que pendant qu’ils dînent dans les hôtels 5 étoiles, les rues marocaines prennent vie. N’oubliez pas que si vous voulez essayer certains des meilleurs plats les plus savoureux du pays, rendez-vous à la médina après 21 heures. Contrairement à de nombreuses cultures, les Marocains aiment se livrer à plusieurs cours de leur repas sur une période de deux à trois heures.

Les 5 meilleurs aliments indispensables lors de votre voyage au Royaume sont:

Pastilla

Considéré comme l’un des plats les plus opulents du pays, Bastilla / Pastilla peut prendre un certain temps pour s’habituer au début. La délicatesse de ce Marocain est un mélange de nombreux ingrédients sucrés et salés, ce qui lui donne le look bombé caractéristique. Une Bastilla au restaurant à Marrakech le comptoir darna a un certain nombre de couches de pâtisserie à l’extérieur, avec une garniture sucrée et épicée à base de viande de pigeon (souvent remplacée par du poulet), des œufs et des amandes. Le saupoudrage décoratif de sucre en poudre sur le dessus le rend aussi beau que savoureux.

Comme une tradition, Bastilla est servi comme apéritif, cependant, si vous êtes nouveau dans les aliments lourds et riches, il pourrait bien être la plus grande portion d’apéritif que vous ayez jamais eue.

Tajine

Le tajine est un ragoût traditionnel de légumes mous, de viande, d’olives, de fruits secs et de citrons confits. Pour donner vie à la saveur des épices marocaines, le tajine est cuit dans des ustensiles Terracota pendant de longues heures. La meilleure façon de rendre ce ragoût plein de saveur est de le faire cuire lentement dans une casserole basse et large avec un couvercle.

Si vous voulez faire ce que font les marocains, trempez des morceaux de pain épais, appelés khobz, dans le tajine pour vous imprégner de toutes les saveurs avant de boire le ragoût. Essayez de faire vous-même certains de nos favoris: le tendre bœuf au tajine de pruneaux ou le tajine de poisson épicé!

Couscous

Si vous êtes un fan de Couscous, vous avez des Marocains à remercier. Cette entrée est l’une des plus célèbres du pays et les gens savent vraiment en profiter. Une visite à la médina et vous verrez des gens manger du couscous avec un côté de viande et de légumes avec leur main droite! Riche en épices marocaines et empilé de légumes fumants, le Couscous est un plat apprécié des visiteurs et des locaux. Bien que vous puissiez parfois trouver ce plat dans de nombreux foyers modernes à la maison, pour les habitants du Maroc, le Couscous est une présence certaine à chaque dîner élaboré.

Harira

Une délicieuse soupe à base de tomates, pois chiches, lentilles, oignons et un mélange d’épices marocaines, la Harira sera certainement votre apéritif préféré tout au long du voyage. Boueux de couleur, mais de goût exquis, Harira est l’un de ces plats épicés qui vous rappelleront le Maroc pour toujours. Harira est souvent appréciée avec des œufs durs et un morceau de pain épais. Parfait pour être essayé par une nuit fraîche juste avant les festivités marocaines de minuit.

Shebakia

Biscuits au sésame frits en forme de fleurs, Shebakia est un désert marocain préféré de tous les temps. Surtout mangée pendant le Ramadan, lorsque les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil, Shebakia est un incontournable pour tous les touristes qui visitent cette partie du monde.

Si vous faites partie de ces voyageurs pour qui une journée ne se complète pas sans un repas copieux, le Maroc et ses spécialités ne vous décevront pas. Envie d’apprendre l’art de la cuisine marocaine auprès d’experts dans un pays à couper le souffle? Découvrez la longue liste des épices du Maroc au comptoir darna.