Manger pendant le ramadan
14 Feb, 2020
Le poulet Tamale est célèbre pour être l'une des plats d'arrosage latéraux du Maroc. Le poulet est mariné dans la sauce Teriyaki, assaisonnée de sel et cuit sur des charbons chauds. Il y a beaucoup de variations de ce plat célèbre et l'un d'entre eux est la "Lamboulah" qui est un plat de viande de mouton. Le nom "Lamboulah" est dérivé du mot arabe qui signifie "agneau". Le célèbre roi Faisal avait un plat préféré appelé "Lamboulah". Le plat est devenu populaire et a ensuite été adapté et créé à différents endroits dans tout le Maroc et est maintenant disponible presque partout.
Le poulet Shawarma est un plat célèbre de la ville qui s'est frayé un chemin sur la route culinaire dans d'autres régions du monde. Il est mariné dans l'ail et les épices et cuit sur les charbons chauds du raphia (arabe pour le feu). La recette est originaire des commerçants qui se sont installés dans la ville et ont cuisiné et servant Shawarma depuis. Le poulet le plus célèbre de la ville est le Shawarma Kebab, qui est toujours servi avec des feuilles de menthe fraîches. Ce délicieux plat a été apprécié par des habitants du monde entier et est bien connu comme l'un des meilleurs kebabs de dégustation.
Un plat très célèbre du Maroc est le "Hachichir" qui est essentiellement une soupe. Il est fabriqué à partir d'oignons et d'épices et peut être préparé de différentes manières. Vous pouvez le trouver servi avec du riz, des dates ou même un yogourt uni. Les autres soupes comprennent les "Alhumdouti" qui sont très salés et "Ibrik" qui sont légèrement épicés.
Ce ne sont là que quelques-uns des restaurants marocains les plus populaires autour de Darna. Il y a des centaines d'autres répandues dans toute la ville. Si vous envisagez de sortir pour le dîner, vous devez essayer au moins deux de ces restaurants. La plupart d'entre eux sont ouverts jusqu'à tard et vous ne serez jamais déçu pour la cuisine au Maroc. Vous pourrez également découvrir le vrai Maroc dans un comptoir de restaurant local.