Ou manger à Marrakech ?

21 février 2020

Ils disent que plus un repas est long à préparer, meilleur il a un goût. Si c’est vrai, la cuisine marocaine est la meilleure au monde. Les repas marocains prennent des heures à préparer et ça vaut le coup. Il y a tellement de saveurs et de couches dans chaque plat. Manger au Maroc peut être intimidant. Souvent, lorsque nous allons au restaurant, nous ne savons pas par où commencer et finir par commander un plat sûr et ennuyeux.

Pour vous empêcher d’être en sécurité et ennuyeux comme nous, nous avons pensé rassembler la meilleure nourriture marocaine à essayer lors de votre prochain voyage au Moyen-Orient. Les marocains mangent trois fois par jour comme la plupart des endroits, mais le repas principal est le milieu de la journée par opposition au dîner.

Alimentation de rue au Maroc

La cuisine de rue au Maroc est un mode de vie et si vous ne sortez pas au marché, vous allez manquer.

Certains des plats les moins chers sont dans les rues. Assurez-vous donc de savourer un kebab sur un stand au bord de la rue. Notre recommandation est de chercher un endroit rempli de locaux et de participer.

Les Marocains sont des gens sympathiques et ils seront heureux de vous aider à choisir les meilleurs plats marocains si vous avez l’air confus.

Manger avec vos mains au Maroc

Lorsque vous mangez de la cuisine marocaine, assurez-vous d’utiliser votre main droite. Ramassez les aliments avec votre pouce droit et vos deux premiers doigts. Souvent, vous ramasserez des trempettes, des ragoûts et des salades avec du pain frais à l’aide de vos mains. Ne vous léchez pas les doigts. Si vous le faites, conservez-le jusqu’à la fin du repas. Si vous visitez un ménage marocain, n’oubliez pas d’apporter un petit cadeau. Allez au marché pour commander des figues et des dattes.

Que manger et comment le manger ?

Pour vous aider à décider par quels plats commencer lorsque vous vous asseyez dans un restaurant, voici quelques plats marocains incontournables pour vous aider à démarrer.

Tagine marocain

Le tajine est probablement l’entrée la plus populaire que vous commanderez au Maroc et il est magnifique. Le tajine peut être du poulet, de l’agneau ou du bœuf et c’est un plat cuit lentement dans un pot en argile avec une myriade de légumes, d’épices et de viandes. Les saveurs infusent pendant la cuisson et tout ressort tendre et délicieux. Le tajine de poulet est composé de poulet berbère aux légumes. Et le tajine de bœuf au comptoir darna Marrakech est servi avec des pruneaux et des amandes.

zalouk aubergine

Si vous êtes végétarien, vous allez adorer la cuisine marocaine. Il y a tellement de salades différentes allant du chou, des carottes et même du citron et des oranges à votre salade préférée, le zalouk d’aubergine (aubergine). L’aubergine est cuite lentement, puis réduite en purée savoureuse avec de l’ail, des épices et des tomates.

Couscous

Le couscous est le plat d’accompagnement au Maroc similaire au riz ou au quinoa. Les Marocains mélangent des saveurs dans leur couscous, notamment des raisins secs, des épices et des légumes. N’oubliez pas que le Maroc faisait partie de la route des épices, alors lorsque vous visitez le pays, préparez-vous à des repas remplis d’épices comme vous n’en avez jamais eu auparavant.