Où manger à Marrakech

Marrakech est le paradis d’un amateur de nourriture, avec des théières argentées de thé à menthe sucré; Tagines bouillonnantes de viande de beurre dans des pots en argile coniques; et des monticules de couscous roulé à la main épicé et épicé. La Medina se réinvente constamment – à peine une semaine se passe sans une hanche, un nouveau pionnier scintillant sur la scène.

Parmi les meilleurs endroits pour manger à Marrakech est le trou au mur, un petit riad qui apporte une nouvelle bouffée d’air sur la scène de la gastronomie en présentant des plats qui vont au-delà du tajine et du couscous habituels. Le menu est inspiré des recettes de grand-mère traditionnelles, mais va plus loin avec des spécialités telles que Tihane (entrailles farcies de kefta et de citron épicées), de mechoui (agneau grillé) ou de poisson cuit au four avec des vermicelli et des citrons préservés.

Le restaurant est situé dans un petit riad dans la partie la plus ancienne de la médina. Il a une terrasse où vous pouvez profiter de la vue sur la Médine et les montagnes de l’Atlas.

Une autre option est Kosybar, un bar et un restaurant situés à quelques minutes du palais El Badi et du palais Bahia au cœur de Marrakech. Sa terrasse sur le toit est l’une des plus belles de la ville. La terrasse est un endroit merveilleux pour se détendre et regarder le soleil se coucher sur la médina.

À l’heure du déjeuner, le nomade est un choix populaire au cœur des souks à droite en face du Cafe d’Epices et il sert une bonne cuisine marocaine moderne à des prix de milieu de gamme. Les cartes sont acceptées et le service est excellent.

L’Ida est l’un des plus beaux toits de la ville et un super endroit pour se détendre à l’ombre. Il a une atmosphère boho verte et les vues sur la médina sont tout simplement superbes la nuit!

Le Café Kif Kif est une petite taverne dans le célèbre carré de Koutoubia et c’est aussi un endroit parfait pour goûter le Tajine le plus délicieux du Maroc. Son atmosphère est très confortable et vous pouvez profiter du meilleur tajine de la ville tout en vous détendant sur les coussins dans leurs canapés confortables.

Pour une expérience plus formelle, dirigez-vous vers La Sultana, un restaurant avec une arcade romantique et éclairée. Le menu étendu a des classiques marocains ainsi que des plats biologiques.

C’est un endroit où vous pouvez manger une cuisine marocaine avec une touche de saveurs internationales, mais ne vous inquiétez pas, les plats sont faits maison et savoureux!

Il y a un nombre étonnamment grand de restaurants dans la médina. Les restaurants vont de simples stands vendant du tajine et du couscous à la mode et à des lieux de restauration chics qui s’inspirent de Paris, de Londres, de New York et du Med.

Le plat le plus célèbre de tout Marrakech est Mechoui, un agneau tendre ou un mouton si fondu dans votre bouche, il tombe de l’os lorsque vous le coupez avec un couteau. Ceci est servi avec un côté de la sauce mechoui, qui est essentiellement un mélange d’huile d’olive et d’épices telles que Ras-El-Hanout et safran.

C’est l’ultime dans les plats mechoui, et c’est un incontournable pendant votre voyage à Marrakech. L’agneau rôti à la broche est si savoureux qu’il est difficile de résister à la commander autant que vous le pouvez.