Les meilleurs endroits pour manger un Tajine à Marrakech

3 mars 2020

La Grande Table Marocaine

Située au cœur de l’incroyable hôtel Royal Mansour à Marrakech, La Grande Table Marocaine propose des plats délicieusement préparés par les chefs de renom Jérôme Videau, Karim Benbaba et Florent Margaillan, qui travaillent sous la direction de Yannick Alléno, un chef étoilé Michelin. Le menu est exclusivement marocain et contient de la harira, du zaâlouk, du homard et d’autres spécialités marocaines. C’est le lieu parfait pour un dîner romantique et délicieux avec votre bien-aimé. Ils ont également une version française de ce restaurant, appelé La Grande Table Française.

Café des Épices

Sur la charmante «place des épices» de la ville, le bien nommé Café des épices se répartit sur trois niveaux, y compris un toit depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue sur les montagnes de l’Atlas et même admirer le coucher de soleil rougeoyant le soir. L’intérieur est inspiré des couleurs et l’architecture de Marrakech. C’est un endroit délicieux et détendu pour faire une pause dans l’exploration de la médina.

Comptoir Darna

Le Comptoir Darna est bien connu pour son excellente cuisine marocaine et internationale, en effet votre dîner à Marrakech sera accompagné d’un merveilleux spectacle de danse du ventre, de gnawa et d’autres traditions dans ce lieu qui a une très belle décoration. Le menu est riche en spécialités du pays comme le tajine, le couscous, le thé à la menthe et d’autres surprises sur place.

Mes’Lalla

Mes’Lalla est le restaurant populaire du Mandarin Oriental à Marrakech. Au menu, les plats marocains les plus appétissants sont proposés avec une touche gastronomique, comme le canard à la mangue, la tangia et le couscous. Ils ont une sélection de vins incroyables d’Europe et du Maroc, et l’ambiance parfaite pour un dîner sophistiqué mais confortable.

Restaurant Azar

Une oasis située au centre de la région animée de Guéliz, l’unique et chic Azar Marrakech offre à ses clients une expérience moderne du Maroc. C’est un restaurant amusant qui sert une cuisine marocaine, libanaise et internationale préparée à partir d’ingrédients frais; les clients peuvent choisir parmi une grande sélection de boissons ainsi qu’une gamme de saveurs de shisha.

Le divertissement mérite également une mention, avec des danseuses du ventre glamour, un orchestre interne et des DJ populaires se produisant chaque week-end. Après un repas satisfaisant, vous pourrez vous détendre sur les canapés de la terrasse avec du thé à la menthe traditionnel.

Terrasse des Épices

La Terrasse des Épices, située sur un toit-terrasse caché au cœur de la vieille ville, est l’un des meilleurs endroits de la médina pour se détendre autour d’un verre et déguster une cuisine franco-marocaine fraîche. Il est moins luxueux que certains de ses rivaux locaux, avec un design contemporain caractérisé par des meubles en bois sombre et en rotin, et une vue sur les toits de la médina et des montagnes de l’Atlas. Les repas en plein air n’ont rien de nouveau à Marrakech, mais la Terrasse des Épices le fait à la perfection; des plats tels que le tajine de poulet au citron confit et le filet de saint pierre met en valeur un menu extrêmement alléchant.