Une cuisine marocaine riche et variée

26 février 2019

Après un voyage au Maroc cette nouvelle année, vous serez totalement convaincus que la cuisine marocaine doit être l’un de vos plats préférés. Et non, ce n’est pas simplement parce que vous tomberez complètement amoureux du thé à la menthe marocain! Il y a beaucoup plus de choses à savourer à une table marocaine qu’un thé. La cuisine ici est réputée pour l’utilisation d’épices et d’herbes complexes qui rendent même les plats les plus basiques pleins de saveur!

Voici quelques-uns de nos favoris :

Tajine: l’enfant d’affiche pour la nourriture marocaine

Le tajine ou tajine est l’un des plats les plus populaires au Maroc et vous le trouverez sûrement dans tous les restaurants marocains comme chez l’Azar restaurant Marrakech. Le tajine est historiquement un plat berbère nord-africain qui tire son nom du plat à tajine dans lequel il est préparé.

Il existe des dizaines de variantes de tajines à travers le pays,chacune valant la peine d’être échantillonnée! Oui, cela pourrait signifier que vous ayez besoin de manger du tajine tous les jours pour pouvoir utiliser toutes les variétés au Maroc.

Tajine de poulet aux légumes

La plus commune et la plus répandue de toutes les variétés de tajines est un poulet avec des carottes et des pommes de terre, avec quelques poivrons ajoutés au mélange. Vous allez trouver que c’est la version la plus savoureuse et la plus unique.

Tajine de Kefta de bœuf

La Kefta de bœuf est probablement la deuxième variété de tajine la plus populaire que vous allez rencontrer pendant votre séjour au Maroc. La kefta est essentiellement de la viande hachée (bœuf, agneau, etc.),parfois roulée dans des boulettes de viande et mélangée avec des épices, comme l’ail, la coriandre et le persil.

Si vous commandez un tajine de bœuf Kefta,attendez-vous à ce que son goût ressemble à celui du bœuf haché, à l’exception de 10 fois mieux, grâce à l’abondance d’épices / sauces / bontés dans lesquelles il est typiquement cuit

Une autre variante de la Kefta de bœuf comprend un œuf au plat ajouté au plat à la toute fin du processus de cuisson. Nous préférerions le Kefta aux œufs et au bœuf plutôt qu’un kefta au bœuf ordinaire à chaque fois!

Tajine d’agneau, prunes et œufs

Avant d’arriver au Maroc, les gens ont souvent l’impression que l’agneau est un aliment de base au Maroc, mais ils se trompent. Les clients peuvent avoir du mal à trouver le tajine d’agneau sur les menus des restaurants à travers le pays, mais quand ils l’auront enfin trouvé chez le restaurant Azar Marrakech fait, ce sera superbement délicieux!

Tajine d’agneau, pruneaux et amandes

La meilleure variété de tagines que vous aurez eu le plaisir de goûter au Maroc. Le goût sucré, croquant et épicé de cet incroyable plat avait quelque chose de particulièrement délicieux. Mieux manger avec un simple pain, utilisé pour absorber tous les jus restants.

Couscous

Le couscous est le deuxième plat le plus répandu au Maroc.Tout comme avec le tajine, le couscous peut se présenter sous différentes variétés, bien que le poulet avec légumes soit, encore une fois, le plus courant que vous allez rencontrer. La base de couscous est fabriquée à partir d’une semoule nord-africaine traditionnelle cuite à la vapeur et servie avec de la viande et des légumes.

Bastilla

Le nom Bastilla vient du mot espagnol pour pâtisserie, ou«pastilla» qui, après avoir été adapté en langue arabe, a vu la transformation de «p» en «b». Bastilla est fabriqué en superposant de minces morceaux de pâte feuilletée entre les remplissages de viande.

On verse souvent du sucre glace sur cet équilibre parfait entre sucré et salé. Aujourd’hui, la bastilla peut contenir du bœuf et du poulet, mais la recette traditionnelle réclame du pigeon.