Une belle soirée au kasbah café

17 septembre 2018

Couvrant un grand toit à quelques minutes à pied de djemaa el fna, la terrasse à la ville ocre du kasbah café répète la jolie formule avec des sièges décontractés dans des cabines ouvertes, de la musique cool et de grandes vues. Cette fois, ce très joli restaurant vous a ajouté un bon menu de repas franco-marocain toute la journée.

Les spécialités comprennent des salades et de la viande et du poisson grillés, et il y a toujours une gamme de jus frais – orange, bien sûr, toute l’année, et tout ce qui est en saison. Les jeunes expatriés qui ne visitent pas habituellement ce côté de la ville se détendent sur les banquettes, tandis qu’un nombre croissant d’étrangers à la recherche d’un moment de tranquillité dans le souk montent les escaliers vers ce refuge sur le toit.

Le menu comprend une table de salades, remplacé par un autre de pâtisseries (la bastila est servie ici avec diverses saveurs comme du pigeon, poisson ou légume) un autre de tajines d’agneau rôti d’or, et un autre de fruits et de pâtisseries. Ceci est, bien sûr, plus que quiconque pourrait ou devrait manger, mais c’est le point. Vous venez au kasbah café pour être gâté.

BARBECUE

Le style le plus commun du barbecue (« méchoui ») dans les pays arabes est le style kabab. Chaque ville au Maroc a deux types de restaurants: le type habituel assis-assis et les magasins de grillades dans le mur. Les clients des magasins de grillades peuvent acheter leur viande à quelques pas du kasbah café. Les deux endroits vont couper la viande en cubes, la coller sur une brochette et la mettre sur le feu.

Le barbecue est également une partie très importante des cérémonies dans la terrasse Marrakech au kasbah café. C’est le plat préféré pendant les mariages ou des cérémonies en l’honneur d’un invité important. Les méchouis à la mode berbère sont cuits soit au-dessus d’une fosse ou dans un four sous le sol, selon la tradition du jour. Les cérémonies ont généralement lieu la nuit et pendant que la viande cuit, la célébration commence. Les animateurs se rassemblent autour de la fosse et jouent de la batterie, chantent, dansent et parlent avec les clients du kasbah café.

DESSERTS

Après un gros repas, les Marocains mangent généralement des fruits pour le dessert. Cela ne signifie pas que les bonbons n’existent pas, cependant. Les Marocains sont plutôt gourmands et n’hésitent pas à grignoter des pâtisseries fourrées à la crème entre les repas. Les pâtisseries sont aussi essentiels dans la société marocaine, car elles constituent un ajout agréable au thé à la menthe pour accueillir les invités dans votre maison. Beaucoup de pâtisseries marocaines, comme les cornes de gazelle et les briouates, ont une garniture de pâte d’amande.

Certaines pâtisseries n’apparaissent dans les magasins que pendant les grandes fêtes religieuses comme le Ramadan et l’Aid. L’un des desserts les mieux consommés du Ramadan est la chibekkya, qui est frite dans de l’huile pour à la suite être enrobée dans du bon miel, ce qui fait un accompagnement doux et gluant à la harira (soupe marocaine).

La cuisine raffinée au kasbah café

Influencée par ses interactions et échanges avec d’autres cultures et nations au cours des siècles, la cuisine marocaine est un mélange éclectique de plats méditerranéens, arabes, andalous et berbères aux influences juives que vous pouvez déguster à votre guise au sein du kasbah café à Marrakech.

Comme de la Paella ou de la cocotte, le mot tajine au kasbah café se réfère strictement à un récipient plutôt qu’à la nourriture qui y est cuite. Un tajine est une plaque de céramique lourde recouverte d’un couvercle conique du même matériau. Les plus beaux tajines, décorés dans tous les tajines d’usage courant, sont de couleur brune rougeâtre et proviennent de Salé. Le tajine est un repas Marocain savoureux, les aliments culinaires dans un tajine sont arrangés avec la viande au milieu et les légumes empilés autour d’elle.

Par la suite, le couvercle est posé sur le pot, et le tajine commence alors à cuire lentement à feu doux, ou à la demande du client, sur un poêle à charbon de bois (kanoun), avec généralement de très bonnes épices préparées soigneusement. Le poulet est de coutume soigneusement cuit dans un tajine avec des olives vertes et des citrons conservés dans de la saumure.

L’agneau ou le bœuf sont d’habitude cuits en compagnie de pruneaux et des amandes. Lorsque vous savourez un tajine au kasbah café, vous devez commencer à l’extérieur avec les légumes et vous vous dirigez vers la viande au cœur du plat, en ramassant la nourriture avec du pain. Au kasbah café vous passerez d’excellents moments gourmands en compagnie de votre famille!