Soirée animée et gourmande à Marrakech

12 mars 2018

Chaque soirée de la semaine, le comptoir darna ouvre ses portes en plein milieu du quartier chic de l’hivernage de manière à bien accueillir sa clientèle qui provient des quatre coins du monde pour découvrir ce que la ville impériale a de meilleur à vous offrir. Les décors sont d’une beauté vraiment impressionnante qui vous invite à vivre un moment de stupeurs magiques dignes des contes légendaires des mille et une nuits !

Avec le parfum des eaux salées d’Oualidia encore fraîches, les huîtres du comptoir darna sont les plus jolies et les plus dodues de Marrakech. Les coquillages et fruits de mer y sont livrés tous les jours. Sous la direction du chef, ils se transforment en dîners extrêmement légers: sole meunière élégante, de bonnes crevettes grillées et à la mayonnaise, John Dory au chorizo et plateaux de fruits de mer pour les plus grands gourmands sur place.

Des plats diversifiés

Tirez un tabouret taillé à la main sous les parasols de la terrasse et restez un moment dans ce restaurant à Marrakech: c’est une authentique cuisine locale à savourer. Les mezzés marocains de six plats de légumes cuisinés se qualifie comme un repas pour deux et le couscous berbère végétarien est étonnamment copieux – mais attendez jusqu’à ce que vous ayez une bouffée de l’aromatique tanjia Marrakchia, avec son bœuf cuit lentement et parfaitement effondré.

Des fusions colorées de plats traditionnels marocains et contemporains transcendent le décor à l’assiette dans ce restaurant chic mais décontracté. Régalez-vous de méchoui (agneau rôti lentement) dans la salle à manger du comptoir darna ou offrez-vous un mac ‘n’ cheese sur le toit-terrasse.

Les entrées de la cherchma (légumineuses épicées au couscous) et du berkoukesh (couscous à la sauce tomate) sont un régal rare dans un tel cadre, car elles ne sont généralement préparées que dans les maisons des habitants. Profitez également chaque soir de la semaine de divers délicieux tajines, couscous et pastillas (tarte salée-sucrée riche) qui sont servis sur la terrasse, accompagnés d’options plus aventureuses comme la tanjia de viande d’agneau, la viande dont le plat est une spécialité grandiose de Marrakech.

La saveur du pain marocain

A la ville rouge, aucun n’est plus célèbre pour servir des tajines, des brochettes et des baguettes grillées authentiques comme le comptoir darna. Jetez un coup d’œil à la table et à la chaise fatiguées et glissez-vous dans un tajine de kefta traditionnel avec du khobz (pain) marocain croustillant sur ce grill de bord du guéliz.

Cet endroit a causé beaucoup de remous dans les cercles de gourmands depuis qu’il a ouvert ses portes pour les invités de dîner en 1999. Le chef marocain mélange sur place plusieurs influences marocaines et françaises pour servir un menu qui est un régal pour les débutants de la cuisine marocaine ainsi que des langues plus voyagées. Vous pouvez réserver le salon VIP pour vos invités durant un événement privé; mais il faut savoir que la réservation à l’avance est un must.

Juste avant les premières lueurs de la soirée, les membres de la cuisine de cette rangée d’étals commencent à sculpter les côtés fumants du méchoui (agneau rôti lentement). Le cuisinier découpera l’agneau le plus savoureux qui attire l’œil et vous le remettra avec du pain frais, du cumin, du sel et des olives.