Quoi manger au Maroc ?

1 janvier 1970

La cuisine marocaine est influencée par les interactions du Maroc avec d’autres nations et cultures pendant de nombreux siècles. Les cuisines marocaines contiennent un mélange de cuisines arabe, méditerranéenne, berbère et andalouse qui est légèrement influencée par le sous-Sahara et l’Europe. Les plats principaux du Maroc comprennent des tartes, des haricots, des pois ou des accompagnements de riz, des soupes entre autres.

Si vous vous rendez au Maroc pour un voyage d’affaires ou pour des vacances, assurez-vous que vous serez étonné de la science culinaire et de l’art du peuple. La cuisine marocaine occupe un rang élevé en ce qui concerne les meilleures cuisines du monde et cela ne vous laisse pas d’autre choix que de les essayer. On vous assure que vous ne serez pas déçu et vous aurez droit à une variété d’aliments, d’ingrédients exotiques et d’assaisonnements.

En explorant les cuisines marocaines, nous vous expliquerons certains des principaux aliments marocains que vous devriez essayer!

Poulet au citron confit et aux olives

C’est le plat omniprésent et le plus célèbre du Maroc en raison de sa polyvalence et de sa classe. Il a un goût très délicieux et est une sélection parfaite au menu pour toute occasion, comme des banquets de célébration et un simple dîner de famille. Ce plat est utilisé pour accueillir les visiteurs dans les maisons, utilisé dans les restaurants et même les petits restaurants en plein air.

Il est parfois présenté au restaurant guéliz Marrakech l’Azar par un poulet rôti avec des olives et des citrons confits et est également préparé à l’aide d’un pot de tajine traditionnel ou du pot conventionnel. Le processus de préparation consiste à cuire beaucoup d’oignons à une nature pure avec du gingembre et du safran. Des olives et des citrons confits sont ensuite ajoutés pour terminer la cuisson.

Couscous

Cuisine marocaine C’est un plat qui est préparé chaque semaine dans de nombreuses maisons marocaines. L’une des versions les plus populaires de ce plat est celle présentée avec sept légumes. Le bœuf, l’agneau ou le poulet sont mijotés avec une variété de légumes qui sont ensuite disposés sur un glorieux tas de grains de couscous cuits à la vapeur.

Ensuite, il est mangé par un rassemblement de tout le monde autour du plat servi, qui est une pratique alimentaire courante pour de nombreux aliments marocains. Cependant, si vous n’êtes pas un fan de légumes, vous pouvez essayer le couscous tfaya, préparé avec des raisins secs et des oignons caramélisés.

Tajine

La meilleure cuisine du Maroc Le tajine ou tajine est le point culminant de la cuisine marocaine. Il s’agit d’un célèbre ragoût marocain qui tire son nom du plat traditionnel en céramique ou en argile utilisé pour le préparer, ce qui rend la cuisson lente. Un tajine populaire est le tajine berbère cuit avec de la viande et des légumes.

Son arrangement est de façon conique et peut cuire sans perturbation jusqu’à ce qu’il soit tendre. Cela produit un plat magnifique et délicieux. Ce repas est traditionnellement consommé dans le récipient de cuisson, en ramassant la sauce, la viande et les légumes en utilisant des morceaux de pain marocain appelé Khobz.

Si vous êtes végétarien, tout ce que vous devez faire est d’exclure l’utilisation de viande (ce qui raccourcira également le temps de cuisson) ou vous pouvez essayer le tajine végétarien aux carottes et pois chiches, strictement réservé aux végétariens.

Bastila marocaine au poulet

C’est de loin la plus célèbre interprétation de tarte salée par la culture marocaine, cela ne fait aucun doute. Du point de vue traditionnel, le choix des oiseaux était les pigeons mais récemment le poulet est préféré. Il est cuit avec du safran, de la cannelle, du poivre et du gingembre, puis avec une omelette aux herbes, il est recouvert d’une pâte croustillante Warga et d’amandes frites parfumées à la fleur d’oranger.

On vous dit que c’est un mélange complexe mais merveilleux de textures et de saveurs. Si vous n’avez pas le goût du salé et du sucré, vous pouvez également essayer une Bastila marocaine de fruits de mer bien épicée.

Tajine de kefta

Les Marocains ont l’habitude d’assaisonner leur agneau haché (kefta) ou leur bœuf à l’aide de cumin, herbes du paprika. La forme la plus simple de ce plat est la forme de kefta épicée et poêlée ou grillée. Le kefta peut également être utilisé principalement dans d’autres cuisines comme le célèbre tajine de kefta aux œufs pochés. Aucune pâte n’est nécessaire malgré la sauce tomate lourde, et en l’absence d’une fourchette, vous devrez utiliser le pain marocain.

Cette recette vous donne l’idée de la capacité du peuple marocain à convertir la viande consommée de l’ennuyeuse en fabuleuse.