Pâtisseries marocaines que vous devez essayer

17 mars 2018

Le Comptoir Darna est un restaurant qui est parfait pour passer vos vacances à Marrakech ! L’ambiance ici est magnifique et vous avez droit à des dîners spectacles tout à fait éblouissants !

La gastronomie marocaine est bien évidemment mise en avant pendant cette soirée spéciale de l’année comme c’est le cas par ailleurs durant tout le calendrier annuel ! L’ambiance des  vacances à Marrakech s’annonce vraiment grandiose pour en profiter pleinement à longueur de la soirée jusqu’aux premières lueurs de la nouvelle année 2018 !

Soirée spéciale

Le Comptoir vous invite à vivre des moments réels d’une pure splendeur tout au long de votre soirée dans ce restaurant à Marrakech, vous pouvez y déguster le meilleur de la cuisine marocaine tant adulée partout dans le monde, cela incluse les pâtisseries qui sont parfaites avec une tasse de thé à la menthe et partagées entre amis de tous âges, les pâtisseries marocaines sont idéales pour les gourmands.

En utilisant des ingrédients locaux, y compris l’eau de fleur d’oranger, l’eau de rose, les amandes et les dattes dans la plupart des recettes, les friandises sucrées ici sont irrésistibles et abondantes. Servies lors d’occasions spéciales – y compris les mariages et le ramadan – mais aussi pendant l’heure du thé, les voyageurs sont sûrs de goûter quelques variétés pendant leur soirée au Comptoir Darna. Ce dernier vous propose toute une gamme diverses de pâtisseries gourmandes comme :

Cornes de gazelle

En forme de croissant comme une corne de gazelle comme son nom l’indique, les cornes de gazelle sont l’une des gâteries les plus populaires que l’on puisse vous servir et que vous ne devez pas manquer. Farcies avec des amandes et de la cannelle et enveloppé dans une pâte molle, ce biscuit friable doit être humide avec un arrière-goût subtil fourni par l’eau de fleur d’oranger.

Chebakya

Populaire pendant le Ramadan quand la douce chebakya orne chaque table après une journée de jeûne, des boutiques ont été spécialement mises en place pour vendre ce festin populaire pendant le mois sacré. Mais il est disponible toute l’année au Comptoir Darna car il a également un côté populaire auprès d’un bol de soupe harira (soupe aux lentilles avec une base de tomate).

Cette pâte frite – complètement couverte de miel et d’eau de rose avec des graines de sésame saupoudrées sur le dessus – suinte la bonté à chaque bouchée. Faites attention de ne pas trop en faire, un ou deux souvent suffisent.

Fekkas

La version marocaine de biscotti, ces biscuits sont également deux fois cuits et incluent des amandes et des graines de sésame, et la pâtisserie est souvent édulcorée avec de la vanille. La principale différence entre les fekkas et les biscotti est que les biscuits marocains sont souvent plus fins que l’équivalent italien, ce qui les rend exceptionnellement croquants.

Ghoriba

Ces petits biscuits ronds peuvent sembler ennuyeux par rapport aux autres pâtisseries à la boulangerie, mais ne soyez pas dupes. Les biscuits ronds parfaitement sucrés à base d’amandes sont doux et moelleux et se dégustent avec une tasse de thé à la menthe.

M’hanncha

Floconneuse et sucrée, cette pâte filo enroulée est farcie de frangipane aux amandes avec un soupçon subtil d’eau de rose. Il peut être préparé dans une grande bobine et découpé en plus petites tranches, ou en tant que mini m’hanncha enroulée pour créer des pièces individuelles.

Cookies de dattes

Pâté sablé rempli de dattes et sucré avec de l’eau de fleur d’oranger et même de la cannelle avant de recevoir un saupoudrage de sucre glace, les cookies de datte sont pure bonté. Avec des dates un produit régional, ils sont souvent faits avec seulement les meilleurs ingrédients.

Les briouates aux amandes

les briouates aux amandes sont une petite pâtisserie triangulaire frite, sucrée avec du miel et garnie de ce que son nom suggère: des amandes. Elles sont souvent de petite taille, ce qui rend facile de dévorer quelques-uns sans s’en rendre compte.

 

 

Sablés

Une variété de biscuits sablés remplis de confitures, de noix ou même trempés dans du chocolat avec du sucre glace ou de la noix de coco râpée sont largement disponibles au Comptoir Darna. Comme ils sont souvent petits – juste une ou deux bouchées par biscuit – il est facile de nettoyer l’assiette en un rien de temps.