Le kasbah café, c’est un temple de cuisine marocaine

17 mai 2018

Le royaume du Maroc vous offre l’une des cuisines les plus diverses au monde, il a parmi ses inspirations, les cultures berbère, arabe, française, espagnole et portugaise. Et avec des frontières atteignant à la fois l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, il a une abondance non seulement de fruits de mer, mais aussi de fruits et légumes qui prospèrent dans un climat méditerranéen idéal et bénéfique pour la santé en général.

Thé épicé marocain

De toutes les recettes qu’on a essayé de recréer, c’était cette recette qui nécessitait le plus de recherche pour découvrir comment le faire. Ce n’est peut être pas le cas pour d’autres villes au Maroc, mais à Marrakech pendant les mois d’hiver khunjul, une variété de thé épicé, est une boisson de rue très populaire. Il est plus facilement reconnu par les très grandes cuves de cuivre qui le retiennent à Jemaa el Fna comme à la terrasse Marrakech du kasbah café.

Non, ce n’est pas du thé à la menthe marocain – c’est loin d’être le cas. Ce thé est chargé d’épices et aurait des propriétés curatives. C’est l’un des remèdes naturels que les gens utilisent pendant l’hiver pour lutter contre les maladies. Beaucoup de vendeurs auront une liste d’ingrédients généraux affichés sur le devant de leurs chariots mais il n’y a pas de quantités et comme avec beaucoup de bonnes recettes au Maroc, pas deux mélanges sont exactement les mêmes.

Comment on fait du thé au kasbah café?

La première chose que vous devez faire si vous commencez avec les ingrédients bruts est de tout moudre. Certains ingrédients, comme le galanga vont venir en grand format. Comment cela se fait au kasbah café est simple. Les racines sont mises dans un sac et brisées avec un marteau jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment cassées pour passer à travers le broyeur.

Quelle quantité de chaque ingrédient?

Vous pouvez voir au kasbah café qu’il s’agissait de la même quantité de chaque chose qui a été utilisée, mais c’est là que vous pouvez devenir inventif. Si vous n’aimez pas la chaleur d’un piment, ne l’ajoutez pas. Si vous aimez plus le gingembre, ajoutez un peu plus. Il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise façon de combiner les ingrédients.

Comment infuser le thé?

La règle générale consiste à mélanger une poignée de thé sec avec un demi-litre d’eau. Mais, encore une fois, il vaut mieux commencer par moins jusqu’à ce que vous ayez une idée des saveurs et de ce que vous aimez et n’aimez pas. Au kasbah café on ne prépare pas ce thé comme vous le feriez pour n’importe quel autre thé; faire bouillir l’eau, ajouter le thé sec soit en vrac ou dans une boule de thé et on laisse infuser 2-3 minutes avant de servir. Ils peuvent également utiliser du sucre pour ajuster le goût à votre demande en tant que client.

À quoi devrait-il ressembler?

Si vous n’avez jamais essayé ce thé, vous allez être un peu surpris par la saveur. Il a un coup de pied. Ce n’est vraiment pas destiné à être siroté dans une tasse géante, mais vraiment juste une petite tasse de thé de taille marocaine comme c’est le cas au kasbah café. Cela peut laisser une légère sensation de brûlure (selon votre poids avec les piments!). Mais, si vous avez un rhume ou un peu d’estomac dérangé, il peut vraiment aider à les régler. Comme mentionné ci-dessus, si vous sentez que c’est un peu trop fort, un peu de sucre peut équilibrer un peu la saveur, il suffit de demander au charmants serveurs et serveuses sur place à la médina de Marrakech.

Salades au kasbah café

Les salades marocaines sont drôles, car pour la plupart des gens, elles ne sont pas du tout une salade. La première fois que vous mangerez du za’alook ou du taktouka au kasbah café à Marrakech, vous allez juste supposer que c’était une sorte de plat d’accompagnement de légume cuit. Plus vous visitez le kasbah café plus fréquemment et plus vous commencerez à voir des légumes cuits différents et bientôt vous apprendrez qu’il s’agissait en fait de salades marocaines.

Les salades marocaines sont généralement assez différentes de la pile de légumes verts que la plupart des gens pensent à savourer. Et une salade de courgettes marocaine au kasbah café est une nourriture de confort pure. C’est un excellent moyen de prendre des courgettes dans votre alimentation si vous n’êtes pas un fan de légumes. Et si rapide et facile, il pourrait bien devenir votre nouveau petit-déjeuner pour les matins occupés.

Une autre salade qui n’est pas vraiment une salade comme on pourrait le penser, la salade marocaine de tomates douces est tout simplement incroyable. Polyvalente et délicieuse, le personnel cuisinier du kasbah café peut tout à fait vous le mettre à la cuillère sur vos viandes préférées, l’ajouter aux salades à feuilles vertes, ou arroser un peu de saveur sur votre petit-déjeuner brouillé.

Les salades ici au Maroc ne sont pas toujours des salades vertes. 99% du temps il s’agit en effet de légumes cuits bien au-delà du point standard. Si vous aimeriez mieux comprendre pourquoi c’est la méthode traditionnelle  les seules réponses que vous allez obtenir sont: «parce que c’est comme ça que vous les faites cuire!» C’est sûr qu’il y avait des raisons à cela dans le passé, peut-être afin d’utiliser des légumes ayant passé leur prime ou de faire cuire des germes. Quelle que soit la raison, c’est comme ça aujourd’hui et c’est très bon et exquis pour toute la famille!

Tanjia de Marrakech

Ne manquez surtout pas un plat de viande aussi délicieux que la très célèbre Tanjia. Traditionnellement fabriquée par les hommes de Marrakech, ce plat savoureux d’agneau est cuit lentement jusqu’à ce qu’il se défasse tendre, délicieusement assaisonné avec de l’ail, des fils de safran et du zeste de citron confit. Conseil du kasbah café: Ce plat est généralement servi avec du pain. Pour le garder comme il se doit, servez votre Tanjia avec de délicieux légumes cuits à la vapeur. Et si vous ne pouvez pas résister au pain, des petits pains Easy Low Carb peuvent être exactement ce dont vous avez besoin!