L’art de la cuisine méditerranéenne

Le régime méditerranéen a été voté par un panel de 25 professionnels de la santé et de la nutrition comme le meilleur régime pour 2020. Caractérisé par des repas à base de plantes, le régime met l’accent sur la consommation de moins de viande rouge et de produits laitiers, et plus de poisson et d’acides gras insaturés comme l’huile d’olive. Le vin rouge peut être apprécié avec modération.

Même si vous connaissez le régime méditerranéen, vous ne savez peut-être pas qu’il « implique un ensemble de compétences, de connaissances, de rituels, de symboles et de traditions concernant les cultures, la récolte, la pêche, l’élevage, la conservation, la transformation, la cuisine et en particulier le partage et consommation de nourriture », comme décrit par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

En 2013, l’UNESCO a ajouté le régime alimentaire à sa liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.Le régime méditerranéen a été nommé par U.S.News & World Report comme le meilleur régime de perte de poids pour 2019.

Régime méditerranéen « règles »

Il n’y a vraiment pas de vraies règles sur ce qui devrait être mangé avec un régime méditerranéen, et vous constaterez que le régime peut varier en fonction du pays méditerranéen dont vous parlez. C’est un régime basé sur cette cuisine régionale, mais il y a 21 pays qui bordent la mer Méditerranée, y compris la Grèce, l’Albanie, la France, l’Italie, la Turquie, Chypre et la Croatie, donc de nombreux régimes sont basés sur les ingrédients disponibles dans ces pays.

Les produits frais proviennent du marché local comme du fromage local et de l’huile d’olive et du pain pita maison que vous pouvez agréablement déguster dans votre restaurant méditerranéen Marrakech l’Azar situé en plein centre ville au guéliz. Le poisson est toujours certainement au menu, mais le poulet et le bœuf aussi. A l’Azarn dégustez pleins de plats riches en noix et des graines, comme des graines de tournesol, des amandes et des noix de macadamisa auprès de vendeurs de trottoirs, qu’ils vendent au gramme.

Profitez toujours de ces aliments méditerranéens chaque fois que vous visitez le restaurant Azar. Les aliments que vous trouverez dans leur panier comprennent de la poitrine de poulet désossée et sans peau, du saumon, du houmous, du yogourt grec, du fromage ricotta, des herbes fraîches et beaucoup de fruits et légumes.