Des saveurs marocaines uniques!

28 janvier 2020

Commençons par le thé, une chose que vous allez très bien connaître lorsque vous quitterez le Maroc. Lorsque vous visitez le Maroc, préparez-vous à boire beaucoup de thé à la menthe marocain. Les Marocains le boivent tout le temps – petit-déjeuner, déjeuné, dîné et plusieurs fois entre les deux.

Chaque fois que vous arrivez dans un endroit neuf, on vous donne du thé. Quand vous serez arrivés à votre hôtel, vous serez accueillis avec du thé. On pense qu’ils en boivent beaucoup, non seulement parce que c’est délicieux, mais aussi parce que c’est un moyen sûr de s’hydrater avec assurance que l’eau est propre et bouillante.

Ils utilisent des feuilles de menthe verte fraîches et de la poudre de thé vert pour fabriquer cette boisson délicieuse. Ils vous demandent toujours si vous voulez que ce soit sucré ou non sucré, et bien sûr la plupart préfère que ce soit sucré. Qui ne veut pas un peu de sucre dans son thé? Et ils apportent toujours un bol de sucre en morceaux si vous avez besoin d’un peu plus de douceur.

Un goût délicieux

Mais  sérieusement, il y a juste quelque chose de si délicieux dans le thé chaud à la menthe. Les théières en acier inoxydable dans lesquelles ils servent sont très marocaines, généralement à côté de petites tasses en verre avec une gravure en or sur le bord. Vous aimerez la façon dont ils versent le thé de la théière dans les verres. Ils en font un grand spectacle, tenant la théière en hauteur, loin de la tasse, de sorte que le flux de thé soit très visible lorsqu’il sort et tombe dans le verre. C’est une magnifique tradition qui est tellement marocaine et on adore ça.

Déjeuner et dîner marocain

Apéritifs

Le déjeuner et le dîner sont des plats très similaires au Maroc en ce qui concerne ce que vous allez manger. Un repas est probablement livré avec trois plats. La partie apéritive est vraiment amusante avec une grande variété de petits plats à goûter comme au restaurant Marrakech le comptoir darna.

Ils servent une variété de salades de haricots et de légumes, des légumes marinés et non marinés, des olives, des beignets de pommes de terre frits, une salade de taboulé et une soupe appelée Harira, une soupe à base de tomates avec lentilles et viande. Et bien sûr, l’apéritif rond, ainsi que chaque repas, est toujours accompagné d’un panier de pain brun traditionnel. La variété de cet apéritif rond varie beaucoup, mais les saveurs et les ingrédients sont assez similaires.

Le tajine est la manière la plus traditionnelle de cuisiner des plats marocains. Un tajine est un petit pot en argile avec un couvercle, un artisanat marocain traditionnel fabriqué et vendu au Maroc. vous pouvez assister à la confection de tajines à Tétouan et le processus est relativement simple.

Il est cuit sur le feu avec les aliments fermés, presque comme une mijoteuse, jusqu’à ce que la viande tombe de l’os et que les légumes soient parfaitement tendres. La nourriture n’est pas préparée dans un tajine, mais également dans un tajine.

Menu diversifié

Le deuxième élément de menu traditionnel, le couscous avec viande et / ou légumes, est toujours une valeur sûre, mais on trouve qu’il manque souvent de saveur et a besoin de sel. Les pastillas sont une pâtisserie savoureuse à base de fillo farcie de poulet, de dattes et d’amandes, ou d’un assortiment de légumes. La pastilla au poulet est souvent saupoudrée d’une pincée de cannelle, ce qui en fait un excellent mélange de saveurs sucrées et salées.

De temps en temps, un menu de tajine au poulet citron et au poulet change la saveur du plat de tajine. Souvent, pour le déjeuner ou pour des plats plus décontractés, vous trouverez de la viande grillée et des brochettes de légumes. Ce sont toujours les mêmes ingrédients mais juste cuits différemment. Les Marocains ne sont pas très variés.