Culture de la cuisine marocaine!

20 février 2019

Bien que situé dans une région désertique, le royaume du Maroc possède l’une des cuisines les plus exotiques et les plus savoureuses au monde!… .Le Maroc est un carrefour entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient qui confère à la cuisine marocaine un véritable sens de la variété et de la richesse…

Presque tout ce qui est utilisé dans la cuisine marocaine est cultivé localement. La nourriture de rue est également répandue à travers le pays. Il est à la portée de tous ceux qui en ont besoin d’obtenir un service rapide et amical. 

Qu’est-ce qu’un tajine?

Tajine est le nom du récipient de cuisson de forme distinctive et, en même temps, le nom du plat que vous pouvez déguster à votre guise au sein du restaurant méditerranéen Marrakech l’Azar. C’est typiquement marocain. Tajine n’a pas besoin d’être remué. Les ingrédients sont disposés ensemble à l’intérieur avec un mélange d’épices et un peu d’eau. Ensuite, le tajine est couvert et laissé mijoter. Tout le monde dans la famille peut aider dans sa préparation.

Le couscous est une légende!

La farine s’est rapidement transformée en un repas appelé couscous. Il est connu dans le monde entier et il est servi lors d’occasions spéciales avec de la viande et une sauce savoureuse. Les secrets de la fabrication du couscous sont connus et maîtrisés par chaque femme marocaine.

«Lougma» est un terme très local utilisé pour décrire la façon dont les Marocains roulent le couscous dans leur main et le lui envoient à la bouche. Les touristes sont souvent engagés dans cette belle expérience!

Agneau rôti

La lampe rôtie ou ‘méchoui’ est un goût de trésor au Maroc. Il est cuit verticalement dans un four très profond dans le sol, qui ressemble à un puits. Il n’y a pas de meilleur moyen de manger de l’agneau que de le faire rôtir. Il est fumé, riche et très gras.

Un mouton est un trésor!

Les Marocains sont des investisseurs professionnels dans chaque partie du corps d’un mouton abattu! C’est drôle mais très vrai:

– La tête de mouton cuite à la vapeur est parfumée à de nombreuses épices et rendue encore plus tendre et attrayante pour les mangeurs affamés! Si vous débutez dans la cuisine marocaine, vous serez peut-être surpris de savoir que vous pouvez tout manger, même les sourcils! C’est un aliment de rue très populaire.

Pain marocain

Le four à pain est l’un des reflets profonds de la véritable identité marocaine. Les fours se trouvent partout dans le pays. Il est cuit dans un four souterrain traditionnel et il est absolument délicieux. Il se vend dans les minutes qui suivent la livraison.

Salade et desserts!

Tandis que la salade servirait comme un apéritif léger, votre plaisir complet d’un plat marocain ne sera pas atteint avant d’avoir votre dessert qui peut consister en un fruit cru, des biscuits ou des pâtisseries orientales. De nombreux choix sont mis à votre disposition, mais la plupart d’entre nous aimeraient avoir quelque chose de cru, sucré et juteux plutôt que de fruits secs.

Olives et « pickled food »

Les passages étroits marocains vous mènent à une véritable richesse d’aliments et de boissons! L’odeur de la nourriture fraîche est partout. Les olives violettes sont traditionnellement cuites avec de la viande, tandis que les olives vertes sont cuites avec du poulet. En plus de cela, les marocains aiment la nourriture marinée.

Fruits de mer marocains

Une large gamme d’options de fruits de mer se trouve dans les zones côtières où vous pouvez acheter votre poisson préféré puis le faire cuire à un prix très bas. En plus de cela, les escargots sont très populaires au Maroc!

BOISSONS MAROCAINES

Le sacré thé a la menthe!

Le thé à la menthe est préparé devant l’invité…. C’est beaucoup plus que le thé à la menthe !, il est sacré dans la communauté marocaine. Il est servi chaud, frais et pétillant avec ses bulles d’or. Il peut être retiré de n’importe quel fournisseur de boissons et à un faible coût. Les fêtes de famille valent la peine d’être assistées si elles sont couronnées de tasse de thé pétillante!

Jus locaux

Le jus est disponible dans de nombreux goûts et le vendeur ambulant vous permettra de suivre l’ensemble de la procédure consistant à presser les fruits frais pour s’assurer qu’elle applique des mesures d’hygiène… Vous apprécierez absolument le verre sucré et cru de jus préparé rapidement.