7 plats marocains préférés a Marrakech

15 avril 2019

Promenez-vous du côté exotique avec ces classiques nord-africains de la cuisine marocaine tant adulée partout dans le monde ! Le palais jad mahal est l’un de ces restaurants qui se caractérisent par un attrait gourmand très apprécié par une clientèle internationale qui n’hésite pas à partager son expérience avec tout le monde. La cuisine marocaine est bien connue et reconnue dans les quatre coins du monde pour ses nombreux plats délicieux qui charment tous les appétits sans aucune exception quelconque !

Nous aimons tous la cuisine marocaine. À la base, il s’agit d’un style de repas commun, avec de nombreux plats placés au centre de la table au palais jad mahal et qui sont ensuite idéalement partagés par la famille et les amis – comme nous l’aimons! Avec ces idées de recettes marocaines au restaurant, vous pourrez déguster quelques mezzés et partager facilement des bols de couscous, de viande ou de poisson. Les saveurs sont exotiques mais pas compliquées et la plupart des épices sont très ragoutants et n’ont rien à voir avec ceux qu’on trouve d’habitude dans les supermarchés. Alors invitez tout le monde autour de vous et préparez-vous à savourer un festin maure avec ces délicieuses recettes marocaines au sein du palais jad mahal.

Parmi les plats les plus succulents à déguster dans ce joli restaurant de la ville ocre vous pouvez trouver :

Kefta de dinde à la sauce aux oignons doux et aux raisins secs

La kefta est un plat de boulettes de viande répandu dans toute l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Cette version allégée substitue la dinde hachée au bœuf ou à l’agneau traditionnel. Les boulettes de viande sont servies au-dessus d’oignons mijotés dans un bouillon de poulet et de l’épice populaire marocaine ras el hanout.

Recette de la Harira

La Harira est une soupe originaire du Maroc et de l’Algérie. Il est traditionnellement servi pendant le ramadan pour rompre le jeûne du jour, mais il est également parfois mangé après les fêtes ou les soirées en famille. Avec de l’agneau, des pois chiches et des pâtes à la chevelure d’ange, cette harira est assez copieuse pour être un repas à elle seule, en particulier les nuits froides d’hiver.

Recette de rubans de courgette au couscous au safran

Le couscous est un plat marocain préféré qui a acquis une grande popularité partout dans le monde. Fait de semoule, ce grain bien-aimé est souvent servi avec de la viande ou des légumes. Ici, les courgettes, les carottes, les oignons et les pois apportent une valeur nutritive supplémentaire pour un accompagnement sain.

Recette de Ras el Hanout

Ras el hanout signifie « chef de boutique » en arabe et désigne le meilleur mélange d’épices que la boutique puisse offrir. Il n’y a pas de combinaison définie d’épices, et certaines contiennent plus de 50 saveurs individuelles! Ce mélange de Ras el Hanout fait maison comprend de nombreuses épices que l’on trouve dans toute l’Afrique et ajoute une touche marocaine à de nombreux plats.

Tajine de poulet au couscous et aux noix

Au Maroc, le tajine fait référence à une coupe de viande lente, généralement bon marché, telle que l’épaule ou le cou d’agneau. La viande est cuite lentement jusqu’à ce qu’elle tombe littéralement de l’os, comme un rôti américain. Ce tajine au restaurant hivernage Marrakech comprend des cuisses de poulet, des assaisonnements et des fruits mijotés à la perfection et versés sur un lit de couscous de noix de pin fait maison.

Recette marocaine de ragoût et de pois chiches

Débordant de protéines et d’autres nutriments, les pois chiches sont un grain populaire dans toute la Méditerranée, le Moyen-Orient et l’Inde. Ce ragoût comprend des pois chiches, des épices marocaines communes, des pommes de terre, des tomates et des oignons servis sur du riz brun (ou du couscous, si vous préférez).

Recette de thé glacé à la menthe

Le thé à la menthe est une partie importante de la culture marocaine – certains diraient même que c’est en effet même une forme d’art. La tradition marocaine demande à ce qu’il soit versé à plusieurs pieds au-dessus des minuscules gobelets de service, ce qui crée une tête mousseuse. Cette recette comprend du thé vert chinois glacé brassé à la menthe et mélangé avec du sucre. Il est naturellement très sucré en fait.