Une coutume gastronomique particulière à l’Azar

8 décembre 2017

Le restaurant Azar Marrakech a sa propre vision de la gastronomie marocaine et participe à cette évolution vers une gastronomie marocaine contemporaine et même une véritable Haute Cuisine marocaine, constituant ainsi un grand aperçu d’un nouvel univers culinaire.

Chaque soir le personnel cuisinier de l’Azar œuvre à partir d’une multitude de recettes authentiques et traditionnelles ou même oubliée pour en faire une nouvelle version, voilà le défi du chef cuisinier et de son équipe talentueuse.

Des saveurs marocaines

Les sauces sont devenues plus légères, les saveurs plus subtiles et les plats présentés esthétiquement comme dans la tradition sophistiquée de la haute cuisine française. Au restaurant Marrakech Azar, un duo de piano est joué entre le chef marocain et les goûts divers de la clientèle internationale, une harmonisation de plusieurs cultures différentes et une recherche d’équilibre entre tradition et créativité pour la cuisine marocaine actuelle !

Une cuisine traditionnelle sur le chemin de la nouveauté

Traditionnellement, les recettes marocaines se transmettaient de mère en fille et la cuisine marocaine est par essence une tradition familiale. Une fois que vous aurez dégusté les plats savoureux de l’Azar, cela va expliquer comment les plats marocains ont gardé leur caractère authentique même à une époque où l’innovation n’était pas nécessairement une préoccupation.

Cependant, au cours des dernières années, le restaurant Azar a participé à une évolution mise en œuvre par certains des chefs les plus célèbres du moment comme, par exemple Mohamed Fedal.

Ils ont donné une impulsion à une nouvelle cuisine marocaine et aujourd’hui l’Azar est devenu un véritable ambassadeur de la cuisine marocaine partout dans le monde, en étant une adresse privilégiée des clients provenant des quatre coins du monde tout en soutenant l’innovation et la créativité.

Une évolution constante

La nourriture marocaine à l’Azar est en train de changer et d’évoluer de manière constante, vous aurez l’occasion d’en être témoin une fois que vous aurez visité de bel établissement au guéliz Marrakech !

N’hésitez donc pas à savourer tous les types de couscous disponibles sur place, l’un des plats les plus faciles à préparer et qui a par conséquent remporté un succès international, mettez aussi les mains aux tajines, ces plats complexes et dont la préparation se fait de manière spécifique. Ainsi, la cuisine marocaine reste une cuisine familiale traditionnelle qui s’est exportée au monde !