Où manger dans un resto à Marrakech?

27 novembre 2018

La cuisine marocaine est bien plus que du tajine et du couscous – en particulier à Marrakech, où la scène des restaurants est en plein essor.

La nourriture alléchante avec des épices exotiques à part, manger est une expérience délicieuse à Marrakech. Le petit-déjeuner est servi dans des jardins ensoleillés. Dans l’après-midi, il y a des bars sur le toit chic où les verres à cocktail sont levés et où les yeux rencontrent la vue sur les montagnes de l’Atlas. Une fois le soleil couché, une longue et lente fête commence par une série de «salades marocaines» dans de minuscules récipients peints à la main, suivies de repas copieux. Le menu comprend des plats français et internationaux modernes. Les huîtres fraîches de Dakhla accompagnent toujours bien les vins réfrigérés. Des classiques comme le confit de canard ou le steak tartare sont proposés au comptoir darna.

Menu délicieux

Le menu est simple, avec une variété de plats à base de tajine et de couscous, mais ce que vous obtenez est tout sauf ordinaire. Tout le monde commande du pigeon b’stilla (tourte en couches) pour sa pâte croustillante et sa viande humide. De plus, chaque plat de tajine est une leçon sur la façon dont la cuisine marocaine est faite. Des plats spéciaux tels que l’épaule d’agneau doivent être commandés 24 heures à l’avance. Son emplacement d’origine se trouve dans le quartier chic de Guéliz, c’est bien la preuve parfaite de son énergie inébranlable dans la modernisation de la scène des restaurants de Marrakech.

Ce restaurant de Marrakech idéal comprend un magasin au rez-de-chaussée nommé koulchi (le tout en arabe) et une salle à manger au premier étage. Mais la meilleure chose à faire est la terrasse sur le toit pour profiter de la vue sur la ville ocre en pleine nuit et les montagnes de l’Atlas par beau temps. C’est un endroit très attrayant pour s’asseoir avec un verre de blanc glacé lors d’une soirée sensuelle.

Il ne faut pas non plus oublier de mentionner la très jolie palette de beige atténuée dans l’endroit qui est simple mais chic. Le menu est moderne avec une saveur marocaine et propose des plats tels que la harira «révisée» (interprétation moderne de la soupe traditionnelle marocaine, consommée à tout moment de l’année, mais surtout pendant le mois du Ramadan), une salade légère à l’huile d’argan et du fromage de chèvre local et du très bon burger d’agneau avec harissa mayo. Un menu pour enfants est également proposé. Les desserts tels que le gâteau aux dattes parfumé au safran et la glace à l’amalou (amande, huile d’argan et miel) sont à ne surtout pas manquer !