Là où se rencontrent cuisine marocaine et méditerranéenne

30 janvier 2018

Quand les visiteurs de Marrakech ont envie de se détendre pleinement à la ville ocre après une longue journée passée à errer dans les souks de la médina à faire du shopping ou à faire le tour des monuments historiques légendaires de la ville impériale, l’Azar leur ouvre grand les portes pour les accueillir chaque soir de la semaine et pendant toute l’année!

Ce restaurant est l’un des établissements touristiques et gastronomiques les plus prisés par la clientèle internationale, son ambiance à la fois orientale et moderne en fait un lieu de rencontres diverses et intéressantes pour tout le monde! C’est également un endroit idéal pour votre dîner spectacle Marrakech avec des shows en live incorporant de jolies danseuses du ventre, des DJ de renommée mondiale et des musiciens plus traditionnels comme le joueur de kanoon et l’orchestre de l’Azar qui fait partie des plus talentueux à la ville ocre! 

Charme au milieu du guéliz

La culture marocaine et son arsenal culinaire sans égal sont mis en avant dans le restaurant guéliz Marrakech l’Azar ! Ce bel établissement restaurateur est situé au milieu de la ville ce qui lui procure un avantage à ne pas négliger, surtout pour les clients venant de l’étranger quand c’est leur première fois au Maroc et à la ville ocre.

Le salon VIP Chic propose un mélange de cocktails internationaux et son restaurant est l’endroit idéal pour profiter du meilleur des plats mondiaux, allant des saveurs orientales comme le poulet et mezzés ou le bœuf à la marocaine, au dessert crème caramel-faucon du Liban. Il y a même une cuisine méditerranéenne sous forme de cœur de filet de bœuf. Le décor oriental et andalous coloré crée une atmosphère vraiment accueillante pour les invités non seulement pour profiter d’un délicieux repas, mais aussi pour regarder des spectacles de musique latine et marocaine en direct.

À côté de la saveur fantastique, le placage est aussi joli qu’une photo, avec des garnitures colorées de délicieuses fleurs fraîches et des herbes vertes zestes pour le plus grand plaisir de vos yeux émerveillés ! Le menu exclusivement marocain vous offre des classiques réconfortants tels que Tanjia de Marrakech aux côtés de plats plus inventifs comme les côtelettes d’agneau au safran. Aujourd’hui, le restaurant continue son héritage tendance pour attirer encore plus de clientèle désirant une échappatoire au stress quotidien !

l’Azar est joliment meublé avec des tapis marocains épais, des beaux-arts et des plafonds en bois de cèdre magnifiquement décorés. Il y a deux menus proposés, un marocain et l’autre méditerranéen. Mélanger et faire correspondre les raviolis de courgette avec le tajine et le basilic à pigeons (pâtisserie stratifiée) est un acte à ne surtout pas manquer chaque soir de la semaine !

Dîner sur un budget

Bissara – une soupe épaisse (ou plutôt une trempette) à base de fèves, d’huile d’olive et d’épices. Très populaire dans le nord, mais mangé partout au Maroc. Vous pouvez retrouver une excellente recette de bissara à l’Azar.

Msmen- une crêpe épaisse et étagée que vous pouvez manger avec du fromage à la crème, de la confiture, de l’amlou ou du miel. Remplissage de l’estomac parfait pour le soir.

Harira – une soupe épaisse et farcie. Dans les montagnes de l’Atlas, elle est généralement blanche, à l’Azar vous pouvez aussi opter pour la couleur rouge (tomate) qui est populaire à Marrakech et sa région.

Sandwich à l’omelette – pain rond farci d’œufs brouillés (éventuellement avec du fromage ou de l’huile d’olive aussi). Va parfaitement avec un verre de thé à la menthe ou un jus frais.

Shawarma – kebab … Au Maroc on l’appelle un shawarma. Pain fin et libanais avec salade et poulet ou bœuf. Servi à l’Azar. Pas très marocain, mais très populaire et apprécié par les marocains!