Fêtes de la cuisine méditerranéenne à Marrakech

17 novembre 2017

Dégustez votre première cuillerée de tajine et vous penserez que vous ne vous lasserez jamais d’une cuisine marocaine exquise au sein de l’Azar. Mais vous pourriez, à un moment donné, après avoir mangé des plats épicés à chaque repas, vous sentir comme au milieu de l’un des contes des mille et une nuits tant l’endroit est particulièrement met en évidence son héritage non seulement inspiré de la cuisine marocaine mais aussi méditerranéenne.

Détente et gourmandise

Pour ceux qui veulent faire une petite pause de la cuisine marocaine traditionnelle, L’Azar leur propose aussi des plats tirés d’un menu italien avec des pâtes classiques et des plats de viande. (Ils offrent également un menu marocain).

La clientèle adore se détendre au milieu d’une belle cour en mosaïque où des tables sont disposées autour d’une fontaine sous les orangers. C’est la preuve de son énergie irrésistible lorsqu’il s’agit de moderniser la scène des restaurants de Marrakech. Les propriétaires de ce restaurant guéliz Marrakech l’Azar ont déjà plusieurs autres activités à leur actif, et l’Azar reste un véritable lieu de rencontre à la fois élégant et informel.

Le restaurant dispose d’une boutique au rez-de-chaussée et d’une salle à manger au premier étage. Mais la meilleure chose est la terrasse sur le toit pour profiter de la vue sur le centre ville, la mosquée Koutoubia ainsi que les montagnes de l’Atlas quand il fait beau. C’est un endroit tout à fait attrayant pour s’asseoir avec un verre de blanc frais durant une belle soirée sensuelle.

Des saveurs exceptionnelles

La palette discrète de beige dans tout l’endroit est simple mais chic. Le menu est moderne avec une saveur marocaine, offrant des plats et des desserts tels que le gâteau aux dattes au parfum de safran et la crème glacée à l’amalou (amande, huile d’argan et miel) à ne surtout pas manquer.

La nourriture de l’Azar est aussi bon marché et simple, avec des plats tels que la soupe harira, une variété de tajines et d’omelettes. Avec une nourriture exceptionnelle à un tel prix, ce que vous obtenez est l’équivalent d’une soirée passée au théâtre – dans ce cas, tel le spectaculaire théâtre rempli de vendeurs de rue, musiciens, diseurs de bonne aventure, charmeurs de serpents, acrobates, jongleurs, des stands de peinture au henné, des arracheuses de dents et des conteurs.

Le meilleur moment pour y aller est plus tard dans l’après-midi, alors que les activités animées sur la place s’intensifient, la musique devient plus forte et tout le lieu est rempli de l’arôme de la viande grillée des stands de nourriture.