Ambiance divertissante et plats délicieux

16 février 2018

Bien plus qu’un énième restaurant à la ville rouge, le palais Jad Mahal vous invite à vivre des expériences inoubliables et hautes en couleurs en plein milieu du quartier de l’hivernage. L’établissement a su mettre en place une belle ambiance qui est influencées par des éclats flamboyants provenant de la Thaïlande, France et bien évidemment le Maroc, alors que vous prenez votre dîner dans le confort et la jouissance de tout moment, une belle parade de danseuses surgit des escaliers pour vous proposer un spectacle riche en glamour et adepte à un univers magique digne des mille et une nuits.

Telle une invitation au voyage, la belle allure du Jad Mahal mêle l’ingéniosité et le talent des artisans marocains, via spécialement ses tables traditionnelles, ainsi que les teints radieux de la culture indienne qui constitue les tissus de couleurs vives tout autour de votre table. L’architecture du restaurant est grandement inspirée de celle des palais marocains traditionnels. A l’entrée, vous tomberez sous le charme du patio qui propose une végétation luxuriante et de grands bassins.

Un charme unique

Dès que vous arrivez au Jad Mahal, vous tomberez tout de suite sous le charme du mince bruit qui ressort des fontaines. L’ouïe n’est pas l’unique atout mis en évidence au Palais Jad Mahal parce que l’odorat et le goût sont sous le contrôle du chef cuisinier, qui crée chaque soir trois types de cuisines : marocaine, française et thaïlandaise. Vous profiterez de votre dîner spectacle Marrakech captivant qui tient lieu chaque soir sur place, composé de divers cracheurs de feu et des jolies danseuses orientales.

Le Jad Mahal abrite l’une des cuisines les plus grandes et les plus diverses du pays. Tirer le meilleur parti des ingrédients de saison, les plats sont un mélange d’influences culturelles forgées au cours des siècles, y compris berbère, juive, arabe et française.

Couscous

Datant du 13ème siècle et probablement d’origine berbère, le couscous est le plat quintessenciel du Maroc. C’est traditionnellement un processus long, où le grain de semoule est laborieusement roulé à la main avant d’être cuit à la vapeur.

Harira

Cette soupe berbère traditionnelle est riche et savoureuse et bien qu’elle soit souvent servie comme entrée, elle est suffisamment rassasiante pour être un repas en soi. La recette varie d’une région à l’autre, mais le stock de base comprend de la farine, des pois chiches, des tomates, des lentilles, des épices et une petite quantité d’agneau ou de poulet, avec une pincée de jus de citron et de curcuma. Pendant le Ramadan, il est servi au crépuscule pour rompre le jeûne, souvent avec la chebakkiya, un bretzel sucré et collant.

Pain

Profitez du pain rond et croustillant du Maroc. D’autres pains traditionnels incluent le harcha, fait à partir de la semoule pan-frite; rghaif, un pain plat feuilleté, et baghira, spongieux et plein de trous comme une crosse.

Salades

Les repas marocains commencent souvent par une distribution végétarienne de petites salades colorées, crues et cuites, chaudes et froides, idéales pour le partage. Les plats incluent la salade marocaine, les tomates finement hachées, les oignons et le concombre; une trempette d’aubergine fumée appelée zaalouk, assaisonnée d’ail, de paprika et de cumin; carottes finement râpées avec du jus d’orange fraîchement pressé; purée de courgette; le taktouka, une salade de tomates cuites et de poivrons grillés, et des olives dodues et locales.