Voyage gastronomique du nouvel an !

3 janvier 2019

Aucun voyage au Maroc ne serait complet sans dormir dans un magnifique Riad traditionnel, prendre des photos de portes colorées, chasser des trésors dans les souks ou goûter à la délicieuse cuisine marocaine! De riches saveurs exotiques d’olives, de citron et de safran se fondent dans votre bouche et vous feront lécher votre assiette.

Des combinaisons de saveurs étranges, comme des pâtisseries au poulet savoureuses garnies de sucre en poudre sucré, n’ont pas de sens sur le papier, mais bien sur votre langue. Vous vous devez de goûter toutes les saveurs locales au moins une fois, alors suivez notre guide gastronomique marocain pour être sûr d’avoir le meilleur à l’occasion de cette fin d’année!

Prenez également le temps de prendre un cours de cuisine marocaine pendant votre voyage afin de pouvoir continuer à savourer les saveurs du Maroc après votre retour à la maison.

Vous devez essayer les aliments marocains suivant :

Olives

Le Maroc est le 5ème producteur et exportateur d’huile d’olive au monde. Vous aurez probablement un petit bol d’olives épicées avant chaque repas. Et ils se retrouvent dans presque tous les plats marocains. Si vous n’êtes pas un amateur d’olives, mieux vaut s’habituer à les cueillir dans votre nourriture!

Pain

Le khobz marocain (pain) est aussi généralement distribué avant chaque repas au sein du restaurant médina Marrakech le kasbah café. De nombreuses familles marocaines apportent leur pâte dans les fours à bois communs de toutes les villes du pays.

Un petit-déjeuner typiquement marocain se compose généralement de pain français, de beurre, de miel et d’un assortiment de confitures. Chaque personne recevra également typiquement un morceau de msemen (pain feuilleté et laminé) ou de baghrir (une crêpe spongieuse).

Harira (soupe marocaine)

Cette soupe épaisse et crémeuse est faite de pois chiches et contient généralement des pois chiches entiers, des nouilles et parfois des pâtes. Traditionnellement, il est servi en entrée ou utilisé pendant le ramadan pour rompre le jeûne au crépuscule. Il est servi dans la plupart des restaurants et par de nombreux vendeurs de rue.

Soupe Harira Blanche

Cette concoction pour le petit-déjeuner est composée de semoule, de lait, d’eau, d’huile d’olive et d’épices. Cela ressemble un peu à la bouillie traditionnelle mais n’a pas la même douceur. En fait, c’est un peu fade à moins d’y ajouter plus d’huile et d’épices.

Briouates

Semblables aux samosas, les briouates sont une farce sucrée ou salée enveloppée dans de la warqa (pâte filo) et frite. La farce est généralement une sorte de viande comme du poulet ou du bœuf, ou simplement du fromage ou des légumes.

Ils peuvent également être servis avec une garniture sucrée et servis en dessert (décrit ci-dessous). Ils sont généralement de forme triangulaire et servent d’apéritif à un repas.

Tajines

C’est probablement la nourriture la plus commune au Maroc et celle que vous trouverez dans presque tous les restaurants de chaque ville. C’est un ragoût savoureux qui est généralement fait avec de la viande, de la volaille ou du poisson avec des légumes ou des fruits. Tout est cuit ensemble à l’intérieur d’un pot en argile avec un couvercle conique (la nourriture et le pot en argile dans lequel il est cuit sont désignés sous le nom de «tajine»).

Assurez-vous d’essayer les 4 tajines marocains typiques:

-Agneau ou poulet aux amandes et pruneaux, dattes ou prunes.

-Poulet au citron et aux olives

-Kefta à la sauce tomate et aux œufs

-Tajine végétarien au goût exquis !