Une nuit magique au palais jad mahal

17 septembre 2018

Si vous désirez passer des nuits exotiques en plein cœur du guéliz à Marrakech, le palais jad mahal se trouve être un endroit idéal où à la fois les familles, les couples et les amis peuvent venir profiter d’une nuit mémorable au cœur de la première destination touristique du royaume ! Bénéficiez donc chaque soir de la semaine d’un parfait mélange de luxe sensuel et de simplicité esthétique, la ville historique marocaine de Marrakech, une belle ville qui attire une foule à la mode de chercheurs de soleil d’hiver.

La vieille ville de Médina, aux murs roses, possède une plus grande densité de logements-boutiques chic que n’importe où ailleurs dans le monde et la multitude d’empoigne occupera les accro au shopping pendant des jours. Même les non-consommateurs seront surpris par la couleur, la diversité et le dynamisme entourant les souks. En bref, les boîtes de nuit fabuleuses comme au palais jad mahal à Marrakech, les riads de nouvelle vague et la nouvelle nourriture marocaine radicale font de ceci l’endroit le plus frais où être.

Danse orientale mythique

Bienvenue dans le monde de la danse orientale au palais jad mahal. Si vous êtes déjà danseur, vous avez été attiré par la danse, par quelque chose, l’exercice, le costume, le désir de jouer ou simplement quelque chose que vous avez faite sur un coup de tête. Pour une raison quelconque, vous allez commencer à danser, il y a quelque chose de plus profond qui vous fait danser. C’est «l’âme de la danse du ventre». C’est cet aspect plus profond de la danse, de l’histoire, de la culture, le sentiment intérieur qui semble entrer dans notre sang comme un appel sacré auquel nous avons répondu et que nous continuons d’honorer au palais jad mahal via de charmantes danseuses attrayantes.

C’est une force invisible de femmes qui dansent à travers les âges et à travers le monde, en sachant que nous sommes connectés dans un continuum de temps et d’espace à ces belles danseuses. Il s’agit d’une danse qui a voyagé dans le temps de l’ancien au présent, en changeant et en se transformant, jamais limitée par des contraintes sociétales.

Appréciez donc pleinement au restaurant à Marrakech le palais jad mahal un moment de calme et de repos dans le salon tout en profitant de la cheminée en plâtre sculptée à la main. C’est l’endroit idéal pour une soirée romantique au coin du feu … Découvrez aussi un patio bercé par le chant des oiseaux: bananiers, bougainvilliers, orangers et papyrus qui sont tous réunis autour d’un étang chauffé. Le décor bien équilibré de l’art de vivre marocain et contemporain, le tout complété par une belle et unique ambiance de brasserie orientale en plein milieu de l’hivernage à Marrakech !

Le palais jad mahal se distingue aussi par son décor opulent procurant une sensation lisse et plus moderne qui est l’un des plus atmosphériques avec une cour ornée de bois sombre. L’architecture de ce très joli restaurant est nettement mauresque, avec de jolies portes et fenêtres en dôme, mais la palette de couleurs est principalement blanche, ponctuée par un poster vintage de jazz ou de pop-art et des touches de rouge ou de noir.

Le tajine est probablement la méthode de cuisson la plus célèbre du Maroc. C’est en fait le nom du bol d’argile et du couvercle utilisé pour cuisiner la nourriture à l’intérieur. Le plat est rempli de légumes juteux, de délicieuses épices aromatiques comme la coriandre, le cumin, le paprika et le safran et peut être préparé avec de l’agneau, du poulet, du bœuf ou simplement avec des légumes si vous préférez! La viande et les légumes rôtissent lentement dans le tajine pendant près de 2 heures!

Thé à la menthe

Tu n’as jamais pris de thé comme ça avant! Ce n’est pas seulement des sachets de thé de marque de magasin. Il est préparé avec du thé à la poudre et des feuilles de menthe verte et garni de deux morceaux de sucre. Il est incroyablement doux et frais et est souvent apprécié à divers moments de la journée. Le thé à la menthe est également une boisson très cérémonieuse, car il est souvent servi pour les invités et mis en exposition.

Kefta Tajine

C’est un plat merveilleux et est très facile pour ceux qui ont une cuisine marocaine pour la première fois. C’est du bœuf ou de l’agneau assaisonné, des oignons, du jus de citron, de la coriandre et du cumin faits en galettes et grillés au four et souvent servis sur des brochettes. Et le kefta tajine est le même style de viande cuit dans un tajine avec des poivrons, des oignons, du persil, des œufs et de la sauce tomate. Il est généralement mangé avec du pain ou du riz.

La harira

Aussi connue sous le nom de soupe de lentilles et de pois chiches, la Harira est une soupe simple et légère. C’est parfait pour quand vous cherchez quelque chose de léger et va bien avec un côté du pain. En fait, la Harira est l’un des plats principaux que les Marocains mangent en rompant leur jeûne pendant le Ramadan parce que ce n’est pas trop fort sur le ventre. Ses principaux ingrédients sont constitués de lentilles, dans un bouillon à base de tomate. Dans certains endroits, vous pouvez trouver que la soupe peut être offerte avec des pois chiches et même du poulet ou de l’agneau, mais c’est typique d’un plat végétarien.