Un menu marocain sublime au comptoir darna

13 mars 2019

Envie de l’une des tendances alimentaires les plus dynamiques de l’année? Des épices aux réserves en passant par les plats classiques, voici votre guide pour apprendre et apprécier les saveurs corsées de la cuisine marocaine qui vous sont notamment proposées chaque soir au comptoir darna.

La cuisine marocaine, avec son incroyable mélange d’épices, son profil de saveur sucré-salé et ses plats joliment texturés, a été présentée comme l’une des tendances culinaires à surveiller de cette année (et, vous le savez, peut-être un peu plus facile à adopter que de manger du charbon de bois). Mais une fois que vous aurez essayé ses combinaisons de saveurs irrésistibles, vous comprendrez rapidement pourquoi il s’agit de l’une des tendances pour laquelle vous n’aurez plus à vous soucier de perdre votre style pendant des années.

Beau mélange de saveurs

La cuisine marocaine traditionnelle est un mélange des cuisines et des coutumes d’un incroyable mixte de cultures provenant des quatre coins du monde entier. Compte tenu de l’emplacement géographique du pays à la pointe nord de l’Afrique et de ses côtes à la fois sur l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, ses saveurs sont principalement influencées par ses voisins européens et méditerranéens, mais les saveurs traditionnelles africaines, du Moyen-Orient et même d’Amérique du Sud font leur apparition ainsi que vos plats marocains préférés, aussi.

Si vous êtes curieux d’essayer les saveurs robustes et multicouches de la cuisine marocaine, voici par où commencer. Le restaurant marocain Marrakech le comptoir darna vous présente les épices, les ingrédients et les styles de cuisine de cette cuisine mondiale irrésistible.

Les épices

Quand on parle de cuisine marocaine, il faut naturellement commencer par les épices. Un élément incontournable de l’ancienne route des épices, le pays a adopté l’abondance d’épices importées dans le monde entier par des commerçants du monde entier, qui se sont infiltrées dans les cuisines locales pendant des siècles. Ses plats sont empilés de saveurs douces et épicées, terreuses et lumineuses qui reflètent la vaste gamme d’épices disponibles sur les marchés locaux.

Il est préférable d’utiliser des épices entières fraîchement moulues juste avant la cuisson, si possible. Mais si vous les achetez pré-moulues, c’est très bien – assurez-vous qu’ils ont moins d’un an afin de s’assurer qu’ils sont frais et apporteront le maximum de saveur.

Si vous voulez cuisiner comme les marocains, gardez ces 10 épices essentielles dans votre garde-manger:

-Cumin

-Safran

-Safran des Indes

-Gingembre moulu

-Cardamome

-Paprika

-Piments rouges

-Cardamome

-Poivre blanc ou noir

-Cannelle

Mais si vous ne dégustez que la gastronomie marocaine et que vous ne voulez pas casser votre tirelire, cherchez un mélange comme ras el hanout (souvent appelé « mélange d’épices marocain » dans de nombreuses épiceries). Son nom se traduit par «le meilleur de la boutique» et inclura probablement un mélange des épices moulues essentielles, telles que le cumin, la cannelle, le gingembre, les poivrons et le curcuma. Le personnel cuisinier du comptoir darna vous offre quelques-uns des meilleurs produits essentiels sur le marché des épices au Maroc et vous fabrique avec une grande dextérité votre propre mélange d’épices marocain de la soirée à l’hivernage Marrakech.