Soirées gourmandes et bonne ambiance au Jad Mahal

14 mai 2018

Vous allez profiter de toute une soirée mémorable quand vous visitez le palais Jad Mahal au guéliz Marrakech ! Vous avez droit à tout un ensemble de spectacles tout à fait splendides, allant des charmantes danseuses orientales, en passant par le dîner marocain qui invite à déguster tout un ensemble de plaisirs gourmands qui favorisent le bon goût dans une bonne ambiance en plein milieu de centre ville à Marrakech.

Véritable institution à Marrakech, le palais Jad Mahal est l’un des premiers salons VIP et restaurants de luxe de la ville rouge. Situé dans le quartier Hivernage, vous trouverez des danseuses du ventre, des cracheurs de feu et de la musique live ici. Le décor exhale profondément et s’inspire fortement des célèbres contes mythiques des 1001 nuits et il sert également de la nourriture traditionnellement marocaine, si vous avez faim.

Des lieux colorés

C’est un lieu très coloré et festif qui se compose d’un restaurant, un bar Marrakech  une scène pour les spectacles. Le décor oscille entre l’Inde et le Maroc avec de larges zones colorées. Le service est intelligent et les plats sont du style de la cuisine du monde, spécialement concoctés par le chef. C’est un endroit à Marrakech où aller dîner ou boire un verre, écouter de la musique live et pour assister au talent des superbes danseuses orientales.

Le décor est de bonne humeur, dans les ivoires et les rouges profonds avec des plâtres orientaux sculptés à la main et des sièges pivotants élégants. Des danseuses du ventre font leur chemin sur la scène plus tard dans la soirée afin de vous régaler et de vous offrir toute une gamme de spectacles tout à fait envoûtants à longueur de la soirée sous le ciel étoilé illuminé de la ville impériale.

De jour, Marrakech est une ville arabe apparemment conservatrice: de nombreux habitants de la ville se vêtent de longues robes traditionnelles, appelées djellabas, et le plus souvent, les femmes portent le hijab ou écharpe de tête. Mais voilà, la nuit, surtout pour ceux qui savent, Marrakech est une ville de fête. La ville a sa juste part des boîtes de nuit et des salons, où la musique est vivante et forte et continue bien dans les petites heures.

De plus, les danseuses du ventre et même les danseuses de nature plus burlesque, la toux et les tenues bejeweled plutôt minces prouvent que ce que vous voyez dans les films est vrai (bien que je soupçonne qu’ils font aussi partie des fantasmes, longtemps après avoir quitté la scène). Donc, si vous êtes d’humeur à faire la fête et que vous voulez aller au-delà du très cliché Pacha de Marrakech-la chaîne mondiale des hotspots qui a un club à Marrakech-vous pourriez vouloir faire un détour par le Jad Mahal dès ce soir !

Plats marocains classiques

Couscous aux légumes de la récolte

Ce plat marocain présente les plus beaux légumes de la saison des récoltes. Pour un couscous parfait, roulez avec du beurre entre vos mains pour rendre les grains légers et moelleux.

Tajine d’agneau marocain Recette

Un « tajine » est un récipient de cuisson en forme de cône couramment utilisé en Afrique du Nord. La forme unique permet à la viande (agneau, dans ce cas) de cuire lentement pour une texture succulente et tendre.

Tajine de poulet avec oignons, miel et menthe 

Ce plat est essentiellement sous forme d’un ragoût de poulet, mais avec l’ajout de douceur de miel et d’oignons caramélisés. Il est bien garni de menthe fraîche et d’amandes grillées pour une saveur légère et un craquement savoureux.

Olives mélangées à l’Harissa et aux Citrons Confits

La Harissa est comme un ketchup nord-africain épicé. Bien sur la saucisse ou dans les soupes, l’harissa est également délicieuse lorsqu’elle est mélangée avec des olives pour une combinaison salée et épicée.

Salade de carottes et d’orange

Il est difficile de dire si cette belle salade, parfumée avec une touche d’eau de fleur d’oranger, est un dessert ou un premier plat. C’est parfait pour le divertissement, et même les enfants vont adorer cette salade, surtout avec l’aspersion de sucre en poudre sur le dessus.

Un menu varié et savoureux

Tout le monde aime la nourriture fraîche et savoureuse. Et dans ce restaurant marocain de Marrakech, frais et savoureux est à peu près le thème de chaque jour. La nourriture y est de haute qualité, pleine de saveurs et vraiment délicieuse – et avec un menu très varié, avec des plats comme le couscous merguez (!!) et le tajine d’agneau, il y en a absolument pour tous les goûts!

La cuisine des plats nord-africains authentiquement authentiques est une caractéristique du palais Jad Mahal– et bien que tous ses plats soient faits à partir d’ingrédients et de qualité, et qu’ils soient super savoureux (ce qui signifie que vous ne pouvez vraiment pas vous tromper), optez  donc pour l’un de leurs plats tajine. Ce plat savoureux est servi parfaitement cuit, épicé et carrément délicieux.

Si vous cherchez un bon moment avec votre nourriture, c’est probablement là que vous voulez aller. Mais le palais Jad Mahal n’est pas incroyable simplement à cause de son atmosphère et sa charmante clientèle raffinée et internationale. La nourriture ici? Ouais! Un véritable souffle d’esprit. Mettant en vedette la cuisine marocaine la plus authentique et la plus savoureuse de Marrakech, la carte ragoutante et bien variée de ce joli restaurant traditionnel vous met en scène des plats délicieux comme le couscous «aux sept légumes» (avec veau, poulet et raisins secs, pour ne nommer que ceux-là) et la soupe Harira pour un dîner complet à la sauce marocaine.