Soirées gourmandes à Marrakech

Les Marocains mangent leurs repas à des tables basses, assis sur des coussins sur le sol. Ils mangent avec leurs mains au lieu de l’argenterie, en utilisant le pouce et les deux premiers doigts de leurs mains droites.

Gourmandise à la marocaine!

Au comptoir darna, le restaurant hivernage Marrakech vous propose de vivre une belle atmosphère en plein milieu du centre ville de la cité ocre, vous pourrez consommer les plats au style marocain en utilisant également des morceaux de pain pour absorber les sauces et transporter la nourriture à la bouche.

De petites serviettes humides et réchauffées sont passées avant le repas pour s’assurer que les mains de chacun sont propres. La plupart des repas consistent en un seul plat principal, souvent un ragoût, un plat à base de couscous ou une soupe copieuse.

Il est servi avec du pain, de la salade, des légumes froids et du couscous ou du riz sur le côté. Un petit casse croûte typique peut inclure beyssara (fèves séchées cuites au cumin et au paprika), beghrir (crêpes), et du pain.

Thé et desserts

Deux favoris de la cuisine marocaine qui peuvent sembler exotiques aux Occidentaux sont la tête des agneaux et les pieds des veaux. Bien que les Marocains aiment les bonbons, ils sont généralement conservés pour des occasions spéciales. Avec les repas quotidiens, le dessert le plus commun au comptoir darna est le fruit frais.

Après un bon repas, le comptoir vous propose de déguster le thé à la menthe sucré qui accompagne chaque repas et est servi de manière spéciale. Il est brassé dans une théière en argent et servi dans de petits verres. Lorsque le thé est versé, le pot est maintenu au-dessus des verres pour laisser l’air se mélanger avec le thé.

Le comptoir darna est célèbre pour sa large gamme de délicieux aliments, ceux-ci incluent la soupe, le shish kebab, les pois chiches rôtis, et les salades. Des repas complets et des collations légères sont aussi proposés aux clients.

Avec une terrasse offrant une vue panoramique et des délices culinaires, il est tout à fait impossible de ne pas tomber amoureux de l’endroit. Retrouvez Al Baraka au cœur de la légendaire Jamaa Al Fna de la ville pour vous gâter avec des saveurs locales servies dans un menu fixe, ne manquez pas l’incroyable couscous et n’hésitez pas à participer à la danse du ventre pour une belle soirée.

Une autre adresse

Le restaurant guéliz Marrakech l’Azar vous accueille dans un monde de plaisirs communs pour votre envie de demain afin de vous octroyer une soirée pleine de jouissance toute la semaine! 

Hospitalité grandiose

Dans le code traditionnel de l’hospitalité marocaine, tous les invités à l’Azar sont traités avec la gentillesse et l’attention nécessaires pour avoir une soirée inoubliable à la ville ocre.

À cette ethnie douillette de l’Azar au décor oriental vient s’ajouter une belle oasis ornée de tapis marocains richement texturés, des urnes et des tapisseries en or ornés, vous vous sentirez comme un invité honoré dans la tente du sultan.

Digne de toute cette splendeur, l’Azar vous propose chaque soir un menu comportant des friandises comme l’agneau m’rouzia mijoté au miel, à la cannelle, à la noix de muscade et au rôti avec les délicieuses amandes éparpillées tout autour; un tajine de poulet braisé en citron et olives préservées; c’est le plat national du Maroc !

Cuisine mythique

Les passionnés inconditionnels de la gastronomie marocaine peuvent aussi opter pour déguster le couscous garni d’agneau ou de poulet, d’oignons, de pois chiches, de raisins secs et de légumes à 7 légumes.

Profitez du dîner royal de Marrakech, un repas de cinq plats de sélection du chef. Les réservations sont conseillées, en particulier pour les grands groupes. Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées.

Restauration et banquet sont disponibles pour toutes les occasions. Avec danse du ventre et autres atouts essentiels de dîner spectacle Marrakech pour vous donner l’opportunité de passer des soirées qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire !

De grand renom

L’Azar Marrakech a toujours constitué l’un de ces restaurants les plus reconnus au sein de la ville rouge, son emplacement on peut plus idéal au centre ville, plus précisément dans la région moderne du guéliz en fait une destination optimale pour les gens qui souhaitent vivre des moments purs de divertissement chaque soir de la semaine pour oublier un peu les tracas de la vie de tous les jours, tout en maintenant un certain degré de qualité tant sur le plan de la cuisine que du service et des spectacles pour un moment de volupté somptueux au cœur de la première destination touristique du royaume !