Refuge des passionnés culinaires

16 juillet 2018

Le comptoir darna est l’un des lieux les plus exotiques de la nuit à la ville ocre, les visiteurs du monde entier affluent pour passer d’excellents moments en compagnie de leurs amis, famille ou pour un dîner romantique en tête à tête !

Chaque soir, le dîner spectacle vous invite à vivre des moments d’un pur plaisir qui seront mémorables, le décor feutré et l’ambiance orientale digne des contes des 1001 nuits font du comptoir un endroit tout à fait fabuleux à ne pas rater lors de votre séjour à Marrakech. La cuisine marocaine est un atout attrayant qui invite au bon goût, profitez chaque soir d’une dégustation savoureuse du menu marocain croustillant sur place :

Harira marocaine – cette soupe est très farcie grâce au pois chiche, aux lentilles, aux pâtes, à la viande et aux tomates. Délicieuse, crème crémeuse! Dans le sud du Maroc, elle est faite avec des légumes blancs mélangés. La harira aux tomates est populaire dans les menus de ce restaurant hivernage Marrakech, généralement servie le soir au comptoir darna.

Profitez aussi d’un bon jus d’avocat avec des fruits secs ; une boisson bien lisse et laiteuse. Certaines personnes le boivent au petit déjeuner car cela donne beaucoup d’énergie! c’est une spécialité du nord et du centre du Maroc.

Amlou (Nutella marocaine) : C’est une tartinade crémeuse et délicieuse à base d’huile d’argan, d’amandes écrasées et de miel. Le comptoir darna ne vous sert que du vrai amlou et vous évite de gouter au faux amlou que certains vendeurs le font avec de l’huile d’olive et des arachides pour réduire les dépenses, mais le goût ne reste plus le même …

Olives! Le Maroc est leur patrie et ici au comptoir vous pouvez trouver toutes sortes d’olives. Au citron, coupé, épicé, frais, aux herbes …

Crêpes marocaines et pain: harsha, msmen, batbout et baghrir. La harsha est une crêpe semouline épaisse. Msmen est une crêpe carrée et posée. Batboute est un pain rond et doux et baghrir est une crêpe ronde avec des trous partout.

Un décor qui ouvre l’appétit

La première chose que vous allez certainement remarquer à propos du comptoir? Le décor, La vraie conversation, le design d’intérieur. Chaque fois qu’un espace est beau, il gagne instantanément toutes sortes de points dans leur livre de clientèle. Et cet endroit est vraiment beau avec des teintes riches et invitantes et chique, des accents industriels. L’espace mêle le traditionnel au contemporain, un thème très courant dans ce restaurant de la ville rouge. Et les plats principaux sont tout aussi appétissants.

N’hésitez pas à essayer à la fois la tarte à la pastilla avec du poulet, des amandes et du gingembre et l’hachis d’agneau braisé Parmentier (qui est un peu comme une torsion Morricone sur une tarte traditionnelle de Shepherd). Encore une fois, vous ne pourrez pas décider lequel vous préférez. La pastilla est feuilletée, savoureuse, avec un mélange de différents ingrédients se mélangeant pour créer un magnifique plat.

Le thé marocain chaud et sucré vous gâte tous les jours au comptoir. Oh, et le lowkey thé mojito marocain est étonnant. Ce n’est pas aussi doux qu’un mojito traditionnel, mais c’est super, super savoureux; Si vous voulez boire des cocktails on vous recommande vraiment d’essayer ça.