Quels plats manger à Marrakech après le déconfinement?

25 mai 2020

Que vous vous promeniez dans l’une des ruelles sinueuses de la médina ou que vous visitiez l’un des nombreux stands de nourriture du soir sur la place Djemaa El-Fna, il n’y a certainement pas de pénurie de bonne nourriture à Marrakech.

Les vues colorées et les arômes d’épices séchées dans les souks et la pléthore de fruits et légumes frais qui bordent les rues montrent clairement que cette ville regorge de surprises culinaires à découvrir. Voici les meilleurs plats que vous devriez absolument essayer si vous êtes à Marrakech.

Tajine

Sans aucun doute l’un des plats marocains les plus emblématiques sont ceux préparés dans le pot en argile en forme de dôme connu sous le nom de tajine. Les plats de tajine sont constitués d’un certain nombre d’ingrédients, mais comprennent généralement une sorte de viande comme le poisson, le poulet ou l’agneau qui est laissée à mijoter et cuite lentement avec des herbes, des épices et d’autres ingrédients tels que des dattes ou des pommes de terre. Les possibilités sont infinies avec le Tajine!

Bastila

Ce plat marocain unique ressemble à une tarte à la viande salée et utilise des saveurs sucrées et salées. Habituellement garnie de viande râpée cuite lentement dans du bouillon et des épices et servie au restaurant guéliz Marrakech le comptoir darna, la Bastila est étagée à l’extérieur avec une pâte croustillante et feuilletée qui est souvent garnie d’un saupoudrage de sucre en poudre, de cannelle et d’amandes grillées.

Le mélange entre les saveurs aromatiques succulentes de la viande mélangées au beurre, les saveurs sucrées de la pâtisserie vous laisseront vous demander pourquoi vous n’avez jamais goûté quelque chose comme ça avant!

Couscous

Un voyage au Maroc n’est pas complet sans essayer le couscous. Pierre angulaire classique de la cuisine berbère authentique, le couscous est consommé avec une variété de plats différents, y compris des assortiments de légumes cuits ou de viandes et est un autre aliment de base marocain commun.

Le couscous est particulièrement populaire le vendredi après la prière et est une tradition de longue date au Maroc, à tel point que certains restaurants ne proposent que des plats de couscous le vendredi. Le couscous ressemble à un grain fin, mais est en fait fabriqué à partir de semoule de blé dur et le produit final, une fois cuit, ressemble plus à une pâte.

Heureusement pour vous, le couscous est un plat extrêmement commun et peut être trouvé partout à Marrakech, et vous pouvez apprendre à le faire vous-même à travers un certain nombre de cours de cuisine marocaine différents.

Thé à la menthe marocain

Un aliment de base dans tout le Maroc, le thé à la menthe douce peut être trouvé presque partout, des boutiques de thé dévouées dans toute la ville, aux restaurants, aux arrêts routiers servant des verres chauds avec des feuilles fraîches de menthe. C’est quelque chose que vous devez absolument essayer si vous vous trouvez à Marrakech, cela en vaut certainement la peine.

Le thé est apprécié toute la journée et est bu par presque tout le monde, et c’est vraiment délicieux! Si cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez apprendre à faire, le cours de cuisine Libzar à Marrakech vous apprendra!

Harira

La Harira est une soupe marocaine traditionnelle composée de lentilles, de pois chiches et de tomates. Il est généralement apprécié comme collation ou dîner léger, surtout vers la fin du Ramadan. La soupe prend de nombreuses formes différentes car les recettes varient pour inclure du bœuf, de l’agneau, du poulet, des légumes, du riz et même des morceaux de vermicelles ou épaissies en ajoutant lentement des œufs pour donner à la soupe une texture différente.