Le temple de la cuisine marocaine à Marrakech

5 mars 2019

Si vous n’avez pas encore plongé dans le monde culinaire de la cuisine marocaine, alors vous vous régalerez. Pour vous donner une idée de la saveur, la nourriture marocaine est assez généreuse avec ses épices – de la cannelle, du cumin et du clou de girofle au curcuma, au safran et au paprika et plus encore.

En ce qui concerne les herbes, vous retrouverez généralement la menthe, le persil, la sauge, le cumin, la verveine, la coriandre, la menthe poivrée et la marjolaine dans ses recettes. La cuisine marocaine consiste en une abondance de saveurs que vous verrez bientôt (et goûterez).

Voici une chose que vous voudrez toujours garder à l’esprit lorsque vous mangerez de la nourriture marocaine (c’est très important): Manger est un rituel social, c’est-à-dire que lorsque vous cuisinez un repas marocain, vous cuisinez à partager avec plusieurs personnes. C’est considéré comme fondamental dans le mode de vie de la plupart des Marocains, alors pourquoi ne pas en faire autant?

Prêt à creuser? Des pains plats aux pois chiches au ragoût d’agneau à la mijoteuse, voici quelques plats marocains que vous voudrez essayer avec toute la famille.

Pains plats marocains croustillants aux pois chiches

Qui n’aime pas un bon pain plat? Celui-ci est doux, épicé et végétarien. De plus, vous pouvez manger ce plat sain, garni de pois chiches et arrosé de miel, pour le déjeuner ou le dîner.

Ragoût d’agneau marocain à la mijoteuse

Voici une recette parfaite pour l’hiver au restaurant hivernage Marrakech le comptoir darna. Et avec seulement 10 minutes de préparation, c’est facile à faire. Il suffit de jeter tous les ingrédients dans la mijoteuse et six heures plus tard, vous vous retrouvez avec un agneau tendre et juteux avec des pommes de terre et des pois chiches.

Couscous Marocain Aux Légumes Grillés

Si cette assiette colorée ne vous attrape pas, alors son goût le fera certainement – non seulement avec son mélange de saveurs marocaines, mais également avec le mélange de textures obtenu grâce aux amandes croquantes et aux légumes moelleux. De plus, la liste des ingrédients vous fera saliver – autant de légumes!

Salade Orange à la cannelle marocaine

Quand vous pensez aux salades, vous ne pensez probablement pas à celle-ci. C’est un plat marocain traditionnel qui met en valeur l’une des épices marocaines les plus populaires: la cannelle.

Tajine de poulet à la marocaine

Cela ne devient pas plus traditionnel que cela. Pour faire un tajine, il faut avoir un tajine (un peu déroutant, on le sait). Le tajine a deux significations: c’est un type de batterie de cuisine nord-africain en argile ou en céramique, ainsi qu’un plat en ragoût cuit lentement dans la batterie de cuisine.

Dans cette recette, vous aurez besoin de beaucoup de légumes délicieux, notamment des oignons rouges, des tomates, des patates douces, des courges jaunes, des courgettes, des carottes et des haricots verts.

Soupe marocaine aux patates douces et aux lentilles

Mmm, une autre recette de cuisson à la mijoteuse idéale pour partager avec la famille un froid hiver. Outre les patates douces et les lentilles, cette soupe parfumée et nourrissante contient des carottes, des oignons, du céleri, du poivron rouge, de l’ail et des tonnes d’épices.

Tajine de poisson marocain au safran au gingembre

N’est-ce pas le plat le plus étonnant que vous n’ayez jamais vu? Cette recette de tajine comprend des filets de poisson marinés dans un mélange d’huile d’olive, de paprika, de safran, de gingembre moulu, de jus de citron et de coriandre hachée et de persil. Ajoutez des couches de légumes, versez-les sur la marinade et recouvrez-la de tranches de citron. Vous avez cette œuvre d’art.

Cigares Marocains

Les cigares marocains sont parfaits pour les hors-d’œuvre, et l’houmous est réputé pour être le meilleur choix pour accompagner ces amuse-gueules du genre egg-roll. Avec un extérieur croustillant et une garniture chaude et savoureuse (qui comprend pois chiches, aubergines, champignons, ail, miel, abricots, poivrons et olives), ces cigares sont difficiles à battre.

Tajine marocain aux boulettes de viande et aux œufs

Un autre plat traditionnel, la « kefta mkaouara », est également préparé dans un tajine. Pour ce plat, les boulettes de viande (votre choix d’agneau, de bœuf haché ou d’une combinaison) mijotent dans une sauce tomate épicée. Ce n’est pas avant les dernières minutes de cuisson que tout le plat est recouvert d’œufs.

 Brochettes de poulet à la marocaine et au citron

Plus de citrons. Plus de menthe. Plus de poulet! Enfin, nous avons atteint le kebab. Cette recette contient tous les ingrédients de base d’un plat marocain et c’est très simple à préparer. De plus, le yogourt à la menthe et au fromage de chèvre constitue une excellente trempette.