Gastronomie méditerranéenne à Marrakech

30 septembre 2019

Quand vous vous trouvez à la cité ocre, visitez l’Azar Marrakech, un restaurant méditerranéen idéal qui vous prépare des recettes méditerranéennes et d’incroyables saveurs de toute la Méditerranée!

Alors que ce très joli restaurant connait toujours un autre grand succès à la capitale touristique du Maroc, il est toujours excitant de revenir sur les centaines de recettes et de saveurs méditerranéennes que nous avons parcourues. Inutile de dire que l’équipe de l’Azar est toujours en train de préparer de savoureuses recettes de diète méditerranéenne…

et il y a encore beaucoup à venir cette année. Ils prennent vraiment un temps précieux pour cuisiner et partager ces recettes méditerranéennes avec leurs clients. Si reconnaissant pour vous! Et si heureux de faire partie de votre cuisine.

Dans ce sommaire, vous trouverez le top de leurs recettes méditerranéennes de l’année déterminées par VOUS! Ces recettes sont les recettes les plus lues, les plus testées, les plus cuites, les plus partagées, les inspirations inspirées par les clients de chaque soir, avec enthousiasme et c’est toujours amusant de voir que certaines recettes des années précédentes continuent d’être les préférées!

Nouveau pour manger de la méditerranée?

Et si vous êtes nouveau ici, ou si vous êtes novice dans le régime méditerranéen ou si vous mangez à la manière de la Méditerranée, cette sélection de recettes méditerranéennes est un excellent point de départ.

Pâte simple à l’huile d’olive méditerranéenne

On ose dire que ces pâtes méditerranéennes à l’huile d’olive sont un délice de la diète méditerranéenne au sein du restaurant guéliz Marrakech l’Azar! Il saute toutes les peluches et les sauces lourdes en faveur de l’huile d’olive extra vierge et de quelques ingrédients. Cette recette simple de pâtes à l’huile d’olive s’inspire d’un plat de Naples appelé «spaghetti aglio e olio». Ou, « spaghetti à l’ail et à l’huile. »

Dans une recette typique de spaghetti aglio e olio, les pâtes sont enrobées d’une simple sauce à l’huile d’olive et à l’ail, puis garnies de persil et de parmesan râpé. Mais ces pâtes méditerranéennes à l’huile d’olive vont un peu plus loin, en ajoutant quelques ingrédients de prédilection tels que les tomates aux raisins, les cœurs d’artichauts marinés, la feta et les olives.

Des conseils pour cette pâte à l’huile d’olive

Tout d’abord, ce plat fait la particularité de l’huile d’olive extra vierge et s’appuie fortement sur son goût. L’huile est brièvement chauffée, mais pas cuite.

C’est pourquoi vous voudrez utiliser la meilleure qualité d’huile d’olive extra vierge que vous pouvez vous permettre. N’oubliez pas que les huiles simplement étiquetées «pures» ont généralement été traitées à la chaleur et raffinées par des moyens mécaniques et, par conséquent, manquent de caractère et de goût.

La récolte huile d’olive extra vierge

Pour cette recette, l’Azar utilise toujours une huile d’olive extra vierge grecque Early Harvest. Elle est issue de la culture biologique et transformée à partir d’olives Koroneiki indigènes, cueillies à la main au début de la saison et toujours vertes.

C’est une huile exquise extraite à froid, d’une complexité parfaitement équilibrée: vert riche, fruitée et piquante avec une finale poivrée. Cette huile présente des niveaux exceptionnellement élevés de poly phénols et une faible acidité inférieure à 0,35%.

Meilleures pommes de terre grecques rôties

Si vous souhaitez déguster une recette de pommes de terre rôties, l’Azar vous recommande fortement d’essayer ces pommes de terre grecques. Pommes de terre rôties au citron simples et réconfortantes à l’ail frais. La petite touche: ajouter une pincée de parmesan! Ces pommes de terre grecques grillées ressemblent beaucoup à celles que vous pourriez manger dans un petit restaurant grec du centre-ville de Toronto. Tout le confort des saveurs grecques dans un seul plat!

Le secret des pommes de terre grecques

Oui, ce sont ce que vous appelleriez des pommes de terre grecques au citron. Les principaux aromatiseurs ici sont le jus de citron et l’ail (en abondance). De plus, un trait ou de romarin et de paprika. Un petit ingrédient secret ici est une pincée de parmesan ajoutée à mi-cuisson. Ce n’est pas forcément traditionnel, mais cela ajoute à la fois saveur et texture.