Explorez la cuisine marocaine au comptoir darna

20 octobre 2017

Si vous partez au Maroc pour des vacances ou des affaires, sachez que vous y êtes pour un régal gastronomique avec l’une des meilleures cuisines du monde dans votre restaurant hivernage Marrakech le comptoir darna !

La nourriture du Maroc figure en tête des listes des meilleures cuisines du monde et vaut la peine d’être explorée. Vous ne serez pas déçu par l’incroyable variété, l’assaisonnement exotique et les combinaisons d’ingrédients innovants qui vous attendent.

Le comptoir darna présente des aliments marocains célèbres à rechercher dans les restaurants et dans les maisons marocaines. Assurez-vous de les goûter le plus tôt possible !

Couscous à la marocaine

Le couscous est préparé chaque semaine dans de nombreuses maisons marocaines et la présentation présentée ici, comme le couscous aux sept légumes, est l’une des versions les plus populaires.

L’agneau, le bœuf ou le poulet sont cuits avec une variété de légumes puis disposés sur un tas de couscous tendres et cuits à la vapeur. Comme avec beaucoup d’autres plats marocains, tout le monde se rassemble pour manger à partir d’une assiette commune de grande taille. Le comptoir darna vous donne aussi l’opportunité d’essayer le Couscous Tfaya avec des oignons caramélisés et des raisins secs.

La pastilla comme délice unique

La pastilla de poulet est la célèbre interprétation du Maroc d’une tarte savoureuse, et il ne va tout simplement pas mieux que cela. Traditionnellement, les pigeons étaient les oiseaux de choix, mais au comptoir darna le poulet est cuit au safran, au gingembre, au poivre et à la cannelle, puis dans une pâte de warqa croustillante avec une omelette aux herbes et des amandes frites parfumées à l’eau de fleur d’oranger.

Une fusion absolument incroyable de saveurs et de textures. Si sucré et salé n’est pas votre truc, alors assurez-vous de commander une pastilla épicée marocaine de fruits de mer.

Le tajine marocain ragoutant

Le tajine du comptoir darna, le fameux ragoût mijoté à la mijotée, tire son nom du traditionnel plat en terre cuite ou en céramique dans lequel il est traditionnellement cuit. Le tajine berbère est présenté avec de la viande et des légumes.

Il est agencé de manière conique et laissé intact pour cuire jusqu’à tendreté, en faisant une présentation délicieuse et belle. Les tajines sont traditionnellement consommés directement à partir du récipient de cuisson, en utilisant des morceaux de pain marocain (khobz) pour ramasser la viande, les légumes et la sauce.

Poulet au citron confit et aux olives

Ce plat classique et polyvalent est également l’un des plus célèbres et omniprésents du Maroc. Et pas étonnant! C’est tout à fait délicieux et fonctionne admirablement pour n’importe quelle occasion allant des dîners familiaux occasionnels aux banquets festifs.

Vous le trouverez dans les maisons, les restaurants et même dans la rue dans de petits restaurants en plein air. Profitez des saveurs d’un poulet rôti avec des citrons confits et des olives, mais le plat est également facile à préparer dans un tajine traditionnel ou un pot conventionnel.

Beaucoup d’oignons sont cuits à une consistance de purée avec le safran et le gingembre; les citrons confits et les olives sont des ajouts acidulés pour finir le plat.