Des saveurs marocaines au kasbah café

9 novembre 2018

Un plat traditionnel nord-africain aux racines berbères, le couscous est souvent consommé au Maroc les vendredis. En effet, vous constaterez peut-être qu’il n’est pas disponible dans de nombreux restaurants les autres jours de la semaine. Les petites boules sont fabriquées à partir de farine de blé tendre ou d’orge et cuites à la vapeur dans un pot spécial. Il est servi avec diverses viandes et légumes.

Le couscous marocain le plus célèbre est le couscous aux sept légumes. Comme son nom l’indique, le plat contient sept types de légumes, mais il contient également de la viande. Le couscous se mange généralement avec les mains, tout le monde partageant un plat commun, bien que de plus en plus de familles commencent à utiliser la coutellerie aujourd’hui.

Des plats mythiques!

Un autre plat emblématique du Maroc, le tajine marocain est différent des plats appelés tajines d’autres pays d’Afrique du Nord. Cuit dans un plat en argile qui est aussi nommé le tajine comme c’est le cas au sein du restaurant terrasse Marrakech le kasbah café, le plat peut contenir un assortiment de légumes, de viande, de volaille et de fruits de mer.  Un des tajines les plus populaires contient du poulet et du citron.

Le nom du plat est surtout inspiré par la marmite dans laquelle il est cuit et de la méthode de cuisson utilisée, par opposition aux ingrédients et recettes actuels. La cuisson du plat est relativement longue, traditionnellement sur du charbon, et l’ajout d’herbes, d’épices, de fruits secs et d’huile d’olive le rend encore plus savoureux. Le tajine est d’habitude mangé avec des morceaux de pain marocain, le pain servant à ramasser les ingrédients et la sauce.

La B’stilla est une spécialité de Fès et propose des variétés sucrées et salées. Une pâte filo farcie cuite au four, elle est souvent servie lors de mariages et autres événements spéciaux. Les garnitures peuvent comprendre de l’agneau, du poulet, du poisson, du pigeon, des amandes et des épices comme la cannelle et le safran. Optez aussi pour de la makouda qui est une galette de pommes de terre frite, avec un œuf souvent utilisé pour lier la pomme de terre.

Variétés culinaires

Les gens peuvent la cuisiner à la maison, mais c’est aussi un aliment de rue très répandu au kasbah café Marrakech. Il peut être consommé seul, parfois trempé dans du ketchup à la tomate, utilisé pour farcir un sandwich ou à côté d’une salade. Avec un littoral s’étendant à la fois sur l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, il n’est pas surprenant de constater que le poisson et les fruits de mer sont courants au Maroc. Le Maroc est l’un des plus grands producteurs de sardines au monde, et les petits poissons sont également appréciés localement au kasbah café en plein cœur de la légendaire médina de la ville ocre!

Ce dernier est bien évidemment bien plus qu’un énième restaurant de Marrakech c’est aussi un endroit convivial où les familles et les amis peuvent se relaxer après une longue semaine ou une longue journée tout en admirant la vue panoramique tout autour de l’établissement! Le personnel est constitué de jeunes serveurs et de serveuses qui font le tout afin de vous satisfaire comme il se doit!