Cuisine méditerranéenne traditionnelle

Vous recherchez une vraie cuisine méditerranéenne traditionnelle? Voici une collection de recettes de cuisine méditerranéenne authentiques que vous pourrez déguster à l’Azar Marrakech. Celles-ci proviennent de différents pays méditerranéens. Certaines de ces recettes sont leurs propres recettes, mais beaucoup leur ont été données par des amis et des collègues qui vivent en Méditerranée ou qui ont passé un temps considérable à y vivre et à y manger.

Bien que ces recettes proviennent de différents pays méditerranéens, elles ont toutes un point commun: elles utilisent toutes de l’huile d’olive extra vierge. La plupart des mets à base de légumes et de haricots sont ruisselants d’or liquide. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils ont si bon goût. Un autre point commun est que ces recettes ne sont pas difficiles à réaliser.

Des plats idéaux à Marrakech

Beaucoup d’entre eux sont des plats à un pot, ce qui les rend parfaits pour nourrir toute votre famille. Vous pouvez créer tout un festin méditerranéen en utilisant quelques recettes de cette liste. Vous pouvez avoir beaucoup de variété car certaines recettes utilisent un peu plus d’épices que d’autres, comme la recette de tajine par exemple.

Il existe également des recettes pour tous les goûts ici, car il existe des options végétaliennes, sans gluten, végétariennes et anti-inflammatoires. La première recette est une recette de salade grecque traditionnelle, car quoi de plus authentique dans la cuisine méditerranéenne que cela? On espère que vous apprécierez le reste des recettes et les partagerez avec vos amis et votre famille! Kali Orexi! (Bon appétit en grec)

Losh Kebab Arménien

Le losh kebab est un gros hamburger composé à cinquante pour cent d’agneau et à cinquante pour cent de bœuf. Il est mélangé avec des herbes incroyables, des épices et de l’oignon blanc haché. C’est une véritable bombe de saveur. Il y a beaucoup de persil et d’oignon frais hachés et mélangés aux hamburgers au bœuf et à l’agneau.

On remarque également une légère saveur de tomate qui provient de la pâte de tomate. Pour les épices, la note principale que l’on goûte est le cumin, qui est délicieux dans les recettes de viande grillée. Le kebab de Losh est cuit à votre goût au restaurant méditerranéen Marrakech l’Azar. Personnellement, on aime bien le mien un peu rose au milieu parce qu’il reste juteux de cette façon. Si vous aimez la cuisine bien faite, cela fonctionne évidemment aussi très bien.

 Black Eyed Peas à l’aneth frais, à l’huile d’olive et à l’orange

Des pois aux yeux noirs avec de l’aneth frais, de l’huile d’olive et des tranches d’orange est l’une de nos recettes préférées de tous les temps au régime méditerranéen. Comment pouvez-vous vous tromper avec de l’aneth frais, du persil frais, des oignons verts, des tranches d’orange et 1 tasse d’huile d’olive extra vierge?

Pendant que vous préparez ce plat incroyable, on vous recommande vivement de résister à l’envie de réduire votre consommation d’huile d’olive. Lorsque vous faites mijoter les ingrédients, l’huile est cuite dans les haricots et les herbes et ce qui reste s’épaissit pour former une sauce savoureuse. C’est un plat végétalien traditionnel de l’île de Crète et convient parfaitement à une salade végétalienne.

Lentilles égyptiennes avec riz et pâtes (Koshari)

Koshari, également orthographié Kushari, est le plat national de l’Égypte. C’est l’une des meilleures recettes de régime méditerranéen pour utiliser des choses dans votre garde-manger. Vous pouvez trouver Koshari dans des chariots de nourriture et des restaurants dans toute l’Égypte (et maintenant, vous pouvez le déguster à l’Azar!).

Ce plat nécessite de tout cuisiner séparément et de tout assembler à la fin. Koshari est formidable car c’est peu coûteux à préparer, très copieux et tout aussi savoureux. La garniture croustillante aux oignons frits est facultative, mais traditionnelle et donne à cette recette un joli croquant!